La marque Black & Decker propose-elle des outils adaptés aux pros ?

des outils adaptés aux professionnels

Black & Decker est une marque bien connue en matière d’équipements électroportatifs. Existant depuis l’année 1910, elle a su se forger une solide réputation et est reconnue pour la qualité de ses produits. La question qui se pose est de savoir si les outils proposés par l’enseigne sont adaptés aux professionnels.

Black & Decker : un peu d’histoire

L’histoire de Black & Decker commence en 1910, année durant laquelle Samuel Duncan Black and Alonzo G. Decker ont ouvert leur atelier d’usinage, encore de taille modeste à cette époque. Le logo de la marque, représentant un écrou hexagonal, a été imaginé dès 1912 et subsiste encore jusqu’à aujourd’hui, mais se déclinant sous différentes formes.

black & decker

Quelques années seulement après sa fondation, Black & Decker dévoile sa perceuse électrique portative dont l’enseigne est détenteur d’un brevet. Cet équipement se distingue alors par sa poignée en pistolet et son interrupteur en gâchette. Cela se passe en 1917 : la toute première usine de la marque ouvre ses portes dans la ville de Towson où les quartiers généraux de l’entreprise sont toujours implantés.

Au fil des années et des décennies, Black & Decker ne cesse d’évoluer. En 1936, la société est cotée à la Bourse de New York. Un peu plus tard, en 1984, l’enseigne développe ses activités et se lance dans le petit électroménager. Deux années plus tard, Black & Decker intègre le Space Technology Hall of Fame, étant alors reconnue pour ses avancées dans le domaine des équipements sans fil.

On notera que l’entreprise a également contribué à des programmes spatiaux phares de la NASA, en l’occurrence Apollo et Gemini. Au XXIe siècle, Black & Decker connaît encore quelques bouleversements en acquérant les activités d’outillages de Pintair en 2004 et en fusionnant avec Stanley Works en 2010. Aujourd’hui, l’entreprise est un leader incontesté dans sa branche avec des outils qui suscitent sans nul doute l’intérêt des professionnels.

black & decker

Les outils de Black & Decker

Depuis sa création, la marque Black & Decker a confirmé la qualité de ses produits et s’est fait un nom dans le domaine des équipements électroportatifs. Ceux-ci s’adressent tout particulièrement aux bricoleurs, qui souhaiteraient monter meubles, étagères ou autres, mais également aux jardiniers. Ces outils sont aussi plébiscités par les professionnels en quête d’outillages de qualité, fiables, résistants et durables.

On peut notamment faire la distinction entre différentes catégories de produits qui se différencient tous par leur qualité. D’abord, il y a les outils qui s’adressent aux bricoleurs chevronnés qui sont certains de trouver l’outil qu’il leur faut auprès de Black & Decker. Ils peuvent notamment trouver des matériels destinés au perçage (filaire ou non).

Ils peuvent également trouver leur bonheur dans le cas où ils recherchent un équipement de ponçage qui peut être rotatif ou triangulaire en fonction des besoins. Sans oublier les dispositifs pour la découpe tels que les scies sauteuses Black & Decker ou encore la scie circulaire et bien d’autres encore.

black & decker

Au fil du temps, la marque propose constamment des nouveautés pour mieux s’adapter aux besoins et exigences de ses clients toujours plus exigeants. Dans cette optique, l’enseigne a notamment dévoilé la perceuse bénéficiant de la technologie Autosense, grâce à laquelle le réglage de coupe peut se de manière automatique. Ensuite, il y a les produits pour le jardinage parmi lesquels on peut retrouver les scies élagueuses, les taille-haies ou encore les souffleurs.

Une chose est certaine, Black & Decker propose de la qualité à ses clients. Débutants et professionnels sont certains de trouver des matériels fiables. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de toujours faire en sorte de choisi un matériel dont les spécificités, la puissance et les fonctionnalités répondent aux besoins de chacun.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire