Comment faire la déco d’une chambre de bébé ?

Vous attendez un enfant ou celui-ci est déjà né et vous souhaitez décorer son environnement ? Comment réaliser la déco d’une chambre de bébé ? Parce que la personnalisation, le goût et le choix ont de l’importance dans une maison, c’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article sur www.efnudat.eu.

Déco d’une chambre de bébé : le choix des couleurs

deco-chambre-de-bebe-filleC’est le plus simple à mettre en place mais il ne faut pas perdre de vue certains détails qui pourront avoir de l’importance par la suite.

En effet, on a tendance à vite se dire que pour la fille la couleur dominante doit être le rose et pour le garçon plutôt le bleu.

Rien n’empêche en effet de choisir ces dernières. Mais attention toutefois au fait que vous pourriez avoir d’autres enfants par la suite qui prendront cette même chambre.

Ce qui pourrait vous demander de refaire des travaux, ou tout du moins de changer radicalement de déco, en utilisant de nouvelles peintures, en investissant dans de nouveaux meubles, etc…

bebe-qui-est-neC’est la raison pour laquelle il peut aussi être intéressant d’utiliser d’autres couleurs pour la customisation, plus neutres et communes aux deux sexes comme du vert ou du marron, mais aussi quelques touches de jaune.

Le tout reste quand même de se faire plaisir dans cette réalisation, qui sera la future chambre de votre bébé.

Sachez également que vous pouvez vous-même faire des objets de déco, qui ne vous coûteront pas cher et égailleront la pièce.

Vous pouvez ainsi décider de ne pas mettre de couleur en soi et de laisser tout en blanc, mais de customiser la déco annexe.

Personnaliser les murs et les meubles

tableaux-chambre-de-bebeCôté pratique, vous pouvez envisager des stickers qui se collent directement sur les murs ou sur les meubles, afin de les personnaliser au maximum selon vos envies.

Vous trouverez ainsi des fleurs mais aussi des personnages, des formes géométriques rondes et cubiques, des lettres, etc…

Vous pouvez également envisager de déposer un ou plusieurs cadres et tableaux à différents endroits de la pièce, qu’il s’agisse de photos de famille, de votre bébé lui-même ou de décorations autres. Cela permet de meubler tout en accentuant la déco.

Habiller le sol

tapis-de-sol-chambre-enfantOn n’y pense pas toujours mais un ou plusieurs tapis peuvent aussi être ajoutés pour donner une touche de gaieté supplémentaire.

Vous trouverez ainsi plusieurs formes, des modèles pour filles et/ou garçons.

Certains permettent même de jouer directement dessus comme par exemple les tapis avec circuit pour les voitures ou la marelle de dessinée, bien que votre enfant n’y jouera que plus tard.

En outre, hormis le côté déco, cela lui permettra aussi de s’assoir sur un sol un peu plus chaud s’il est dépourvu de moquette et c’est aussi bien plus simple à nettoyer que cette dernière.

 

Voilà donc pour les éléments de décoration principaux. Choisissez avec soin les couleurs, n’hésitez pas à créer vous-même des éléments pour réduire le prix et obtenir une touche supplémentaire de personnalisation.

Cadres, stickers et tapis de sol sauront raviver le tout. Vous pouvez d’ailleurs envisager côté lumière de mettre des étoiles phosphorescentes au plafond pour la décoration de nuit, tous les goûts sont permis. Si vous recherchez d’autres idées de déco, vous pouvez vous rendre ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire