Comment décorer sa salle de bain ?

Quitte à passer une fois au moins dans la salle de bain, pourquoi ne pas rendre ce passage agréable ? Pour ce faire, vous devrez essentiellement faire en sorte d’avoir une belle décoration dans cette pièce, si particulière. La bonne nouvelle c’est que nous allons vous aider à y parvenir sans trop de peines…

Déterminez ce que vous voulez réellement avant de commencer

serviette de salle de bain

Tout le monde veut avoir une belle salle de bain pratique, moderne et où il est agréable d’être et figurez-vous que c’est tout à fait possible. Toutefois, gardez toujours en tête que lorsqu’on relooke une salle de bain, il est important qu’elle soit à l’image de ses propriétaires.

Donc, avant de donner une peau neuve à votre salle de bain, demandez-vous ce que vous voulez réellement avoir comme déco. Ce sera le moment pour vous de faire le point sur vos goûts et sur ce qui est réellement important pour vous. Ne négligez pas cette étape, elle peut même rapprocher votre foyer.

Les points à étudier durant cette étape seront surtout l’aménagement, les accessoires nécessaires, la couleur des sols et des murs et la qualité des divers sanitaires existants. Vous pourrez avoir de l’inspiration en vous rendant sur le site petite-salle-de-bain.com.

Nettoyez

Soothing Zen Spa Bathroom

Lorsque vous aurez terminé la première étape, prenez du temps pour nettoyer ! Nettoyez les murs, nettoyez les sols, nettoyez les joints, nettoyez les sanitaires et n’oubliez pas de nettoyer les miroirs, les meubles et les autres surfaces.

Après avoir nettoyé en profondeur, vous y verrez plus clair quant aux éléments qui doivent encore y figurer et aux accessoires dont il faut se priver. Vous verrez également clairement quelle couleur choisir et quel revêtement de sol vous avez besoin.

Ne vous contentez pas de nettoyer, jetez aussi ! Oui, jetez tous les éléments qui n’ont plus leur place dans votre salle de bain, faites de la place pour mieux envisager la suite. Lorsque l’espace sera bien dégagé, vous saurez rapidement ce qu’il faut faire.

Si le nettoyage ne fait pas partie des choses avec lesquelles vous excellez, faites appel à une équipe de nettoyage spécialisée.

Simplifiez, simplifiez et simplifiez

Vous voulez avoir une jolie salle de bain ? Simplifiez ! Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si facile que cela de simplifier, cela demande une certaine volonté, mais au final, vous verrez, cela en vaut tout à fait la peine, surtout en matière de déco !

fleurs

Commencez par le choix des couleurs des murs, simplifiez-vous la vie : tablez sur une peinture adaptée à la salle de bain et dont la couleur est tout aussi originale qu’intemporelle. Vous serez moins tenté de repeindre votre salle de bain dans le futur puisque la couleur est intemporelle !

Par la suite, si le revêtement du sol de la salle de bain est encore en bonne qualité, tâchez juste de le renforcer. Dans le cas contraire, ne vous compliquez pas la vie, optez pour ces revêtements simples à poser et abordables. Assurez-vous juste qu’il soit adapté à la salle de bain pour ne pas avoir à le retoucher plus tard.

Puis, si vos sanitaires ne vous plaisent plus, ne vous frustrez pas pour rien, optez pour de nouveaux modèles plus modernes et adaptés à vos goûts ! D’ailleurs, de nos jours vous pourrez avoir des sanitaires de luxe pour pas cher si vous prenez le temps de bien chercher.

Enfin, ne vous encombrez pas de meubles de salle de bain qui n’ont aucune utilité et qui accaparent l’espace. Établissez des règles simples quant à ce qui doit se trouver ou non dans la salle de bain. De cette manière, vous aurez plus d’espace et votre salle de bain deviendra un endroit pour le bien-être !

Joignez l’utile à l’agréable

belle salle de bain

Joindre l’utile à l’agréable est un bon principe de vie que vous pourrez aussi adopter dans le cadre de la décoration de votre salle de bain.

Donc, si vous voulez avoir une décoration agréable dans cette pièce de la maison, optez pour des objets déco design qui servent aussi à ranger vos affaires. C’est valable pour les meubles, mais aussi les accessoires qui s’accrochent sur les murs. Surtout, pensez-y avant d’aménager votre salle de bain ou avant de la redécorer.

En joignant l’utile à l’agréable, vous gagnerez de l’espace, mais tout ce qui se trouvera dans votre salle de bain aura un sens et une raison d’être. Vous trouverez des meubles et des accessoires déco conformes au thème que vous avez choisir pour votre salle de bain sur internet.

En somme, la décoration de la salle de bain est une affaire personnelle, mais pour qu’elle soit réussie, nos conseils vous seraient d’une très grande aide surtout si vous ne savez pas par où commencer. En outre, n’ayez pas peur de faire de grands travaux pour rendre votre salle de bain plus pratique et plus stylée !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire