Le dentifrice : un produit utile pour l’entretien de la maison

Savez-vous que le dentifrice qui sert à brosser les dents peut servir à autre chose ? Grâce à ses propriétés, il fait un parfait allié pour le ménage et l’entretien du foyer. Voici cinq éléments que vous pouvez nettoyer facilement à l’aide du dentifrice. Bref, c’est l’heure de brosser la maison !

Le dentifrice efface les marques de crayon sur les murs

Votre enfant a mis des coups de crayon sur les murs immaculés du salon, et vous ne savez pas comment faire pour enlever les traces ? Faut-il repeindre toute la surface tâchée ? Pas de panique, car vous pouvez faire des miracles en utilisant du dentifrice.

Un simple coup de dentifrice vous permettra en effet de retrouver la blancheur initiale de votre mur. Mettez un peu de ce produit sur un chiffon doux humide et frottez délicatement la tache avant de rincer à l’eau froide. Essuyez bien avec un tissu propre. Vous verrez tout de suite le résultat. À noter cependant que cette astuce ne marche pas si votre gamin a utilisé un marqueur.

Fait briller la robinetterie en céramique

Si vous n’avez plus de produits de nettoyage pour faire briller votre robinetterie, le dentifrice fera parfaitement l’affaire. Que vous utilisiez un dentifrice bio ou non, ce produit va redonner un nouvel éclat à vos robinets en céramique.

Le dentifrice lustre à merveille toutes les surfaces chromées. Pour ce faire, il suffit d’étaler la pâte sur le robinet et de brosser un tout petit peu avant de rincer à l’eau froide. Vous verrez que la robinetterie brillera encore plus qu’après avoir été nettoyé avec les produits classiques que vous utilisez habituellement.

Astique la semelle du fer à repasser

Beaucoup de personnes utilisent les astuces de grand-mère dans la vie quotidienne y compris pour nettoyer les objets de la maison. Cette fois-ci c’est au tour de la semelle calcifiée de votre fer à repasser d’être sauvé par le dentifrice.

Sachez que les agents abrasifs renfermés dans le dentifrice peuvent enlever en douceur les résidus qui empêchent le fer à repasser de bien glisser. Avant de tester cette technique, assurez-vous d’avoir bien débranché l’appareil. Prenez un chiffon doux où vous étalerez la pâte à dentifrice. Frottez la semelle d’une manière délicate pour ne pas aggraver la situation. Ensuite, enlevez les débris à l’aide d’un autre chiffon humide. Testez votre appareil, il glissera comme au premier jour où vous l’avez acheté.

Supprime les saletés des joints de carreaux

Le dentifrice contient non seulement des agents abrasifs, mais aussi des éléments antimicrobiens. C’est pour ces raisons que vous pouvez l’utiliser pour enlever les saletés des joints de carrelage.

Appliquez une noix de dentifrice tout au long des joints et lissez la pâte avec votre doigt. Laissez reposer pendant 1 heure de temps. Frottez ensuite la surface vigoureusement à l’aide d’une vieille brosse à dents et rincez abondamment. Votre carrelage retrouvera toute sa blancheur. Cette méthode est aussi valable pour nettoyer les joints du réfrigérateur. À tester !

Nettoie les DVD ou CD rayés

Au lieu de jeter vos vieux CD et DVD rayés, vous pouvez toujours essayer de restaurer la face de lecture en utilisant un dentifrice.

Mettez une noisette sur la face de lecture et laissez sécher pendant quelques heures. Rincez ensuite à l’eau froide sans trop exagérer et pour terminer, nettoyez avec un chiffon doux. C’est un moyen efficace pour supprimer définitivement les rayures légères.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire