Conseils pour élever des poulets heureux

Si vous êtes une de ces personnes privilégiées qui ont un jardin ou un potager dans votre maison, nous vous donnons quelques conseils de base pour élever des poulets.

Les poulets sont des animaux de compagnie très sympas à élever. Ils sont assez autonomes, ne vous feront pas dépenser beaucoup d’argent et en plus, ils vous fourniront des œufs frais pour la consommation familiale. C’est parti pour les conseils.

1. Choisissez des poules pondeuses

élever des poulets heureux

Pour bien commencer, il est préférable de choisir des animaux qui produisent un grand nombre d’œufs. Les poules pondeuses peuvent donner entre 4 et 7 œufs par semaine. Gardez à l’esprit qu’ils commencent à les mettre après cinq ou six mois et ont la production maximale au cours de la première année.

2. Construire un poulailler approprié

Le poulailler devrait être un endroit lumineux et aéré. Mais, en même temps, il doit protéger les oiseaux de la pluie, du soleil excessif en été et de l’attaque possible des prédateurs. Rappelez-vous qu’un poulet froid, mouillé ou effrayé ne pondra pas d’œufs. La taille devrait être appropriée à la quantité d’animaux que vous voulez avoir. Si l’espace est très petit, ils peuvent être stressés.

Vous devez désinfecter l’endroit tous les 15 ou 20 jours, enlever les excréments et désinfecter avec des produits spécifiques. Si vous aimez le bricolage, vous pouvez construire votre poulailler vous-même pour vous assurer que vos poulets soient très heureux

3. Fournir des nids

À l’intérieur du poulailler, vous devez placer des nids pour y déposer les œufs. Vous devez les placer dans les endroits les plus sombres et les plus calmes et les remplir de copeaux de paille, d’alfa ou de sciure de bois. Vous devez installer des cintres ou des étagères en bois pour dormir, en les plaçant de sorte que les poules ne puissent pas être tachées d’excréments.

Gardez à l’esprit que, dans la nature, ces animaux dorment dans les branches des arbres.

4. Assure-leur un espace pour se promener à l’extérieur du poulailler

élever des poulets heureux

En dehors du poulailler, ces animaux ont besoin d’un espace extérieur pour pouvoir se déplacer librement. L’exercice quotidien contribuera à votre bonne santé et à la meilleure qualité des œufs.

5. Calculer un minimum d’un mètre carré par poule

Gardez à l’esprit que ces oiseaux sont célèbres pour manger presque tout. Il est donc pratique de les séparer des zones de culture ou des plantes préférées de votre jardin. Rappelez-vous également de les enfermer la nuit, pour les protéger des prédateurs possibles.

6. Nourrissez-les correctement

Comme nous l’avons déjà dit, ces oiseaux ont tendance à manger tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin: insectes, graines, plantes, restes … En tout cas, ils ont besoin d’une alimentation équilibrée en protéines, légumes et féculents et de vitamines et de calcium.

Comme vous pouvez l’imaginer, vous pouvez trouver des aliments spécifiques à vendre avec tout le nécessaire pour une bonne nutrition. Une option pour leur donner du calcium est d’écraser des coquilles d’œufs ou des coquilles de la mer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.