Fauteuil de bureau gamer pour les pros des jeux !

clavier gamer

Quand on est un geek ou un gamer, on passe beaucoup  trop de temps sur un pc ou sur une console.  C’est pour cette raison qu’un simple fauteuil de bureau ne suffit pas à nous donner le maximum de confort qu’on cherche, ni même le minimum d’ailleurs.

Pour pouvoir continuer à jouer ou à travailler toute la nuit et une partie de la journée, ce qu’il faut prévoir, c’est un fauteuil de bureau gamer. C’est le seul type de fauteuil qui pourra vous aider à avoir un meilleur rendement tout en prévoyant moins de pauses.

Les geeks le savent, un fauteuil de bureau gamer est un « must » !

Pour les gamers, un fauteuil de bureau gaming n’est pas qu’un simple détail. C’est quelque chose de très important. Ils savent pertinemment que ça peut jouer un rôle primordial dans la bonne conduite d’un travail de programmation ou dans une partie de jeu très serrée.

En fait, ce qu’il apporte de plus qu’un simple fauteuil de bureau, c’est le côté ergonomique. Mais, on parle surtout des options qui font parfois grimper le prix incroyablement. Ces options peuvent être très variées et diverses.

La première option qui peut être très importante est le support de la souris ou encore celui du clavier. Ces deux options peuvent rendre le fauteuil gaming une partie intégrante du bureau ou même de la console du jeu quand c’est relié.

Un fauteuil de bureau gamer Vs un fauteuil de bureau !

fauteuil de bureau gamer

Après vous avoir présenté le fauteuil de bureau gamer, une petite comparaison avec le fauteuil de bureau ordinaire s’impose. Tout d’abord, parlons côté design. Généralement, pour un fauteuil de bureau gaming, on a un style assez décalé dont on parlera plus en profondeur un peu plus bas.

Ensuite, côté confort, le fauteuil de bureau gamer est largement plus confortable. Il est fait pour un travail plus long que quelques heures et sans pauses. Il est ainsi beaucoup plus plaisant à travailler dessus et de ce fait, beaucoup de fonctionnaires le préfèrent à un fauteuil de bureau traditionnel.

Pour l’ergonomie également, on parle d’un tout autre niveau. D’ailleurs, on ne parle même des mêmes critères. Généralement, pour un fauteuil de bureau gaming, le dossier est beaucoup plus grand et plus large. Il va jusqu’à la tête. Les accoudoirs deviennent indispensables et on parle même de repose-pieds.

Ou acheter un fauteuil de bureau gamer ?

Vous pouvez acheter un fauteuil de bureau gamer un peu partout. Toutefois, pour trouver un bon modèle, il vaut mieux se fier aux adresses plus spécialisées.

Vous pouvez dénicher le fauteuil gaming idéal sur le site Arfeo.fr. C’est un site qui offre une large gamme de produits et ce, pour des prix vraiment très attractifs.  Les modèles sont aussi différents du côté du design que des options qu’on retrouve dessus. Le seul point commun entre eux tous, c’est la qualité.

Il vaut mieux jouer avec style !

Ce qui distingue à premier abord un fauteuil de bureau gamer des autres, c’est le style. On a certes beaucoup de modèles mais tous se ressemblent sur le fait qu’ils aient un style totalement décalé. On a les plus répandus, les fauteuils racing.

Ce type de fauteuil est inspiré des chaises de voitures de course. C’est un style sport avec surtout beaucoup de confort. Les couleurs sont beaucoup plus pétillantes et trashs. Ce serait très joli de jouer avec et de se montrer en vidéo direct, comme disent les geeks, « like a boss ».

Confort est synonyme de meilleure concentration !

S’il y a un argument de choc pour acheter un tel fauteuil pour un prix aussi élevé que les autres, c’est surtout pour son confort. Mais ce n’est pas spécialement pour ce but qu’on l’achète. En effet, si on veut avoir plus de confort c’est surtout pour avoir une meilleure concentration.

fauteuil de bureau gamer

Si vous croyez qu’il n’y a que le travail qui requière beaucoup de concentration, il est temps de se lancer dans un jeu vidéo !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire