Matelas mousse à mémoire de forme : les meilleurs conseils

Si vous avez besoin d’un matelas mousse à mémoire de forme, il vaut mieux se renseigner avant de faire votre achat. Il existe en effet un grand nombre de produits présents sur le marché et il y en a vraiment pour tous les prix. Pas facile donc de s’y retrouver ! Voici donc quelques conseils pour bien acheter votre matelas à mémoire de forme.

Matelas mousse à mémoire de forme

Lire des sites de conseils

Il existe assez peu de guides sur internet concernant ce segment de marché mais on peut malgré tout trouver des comparatifs dignes de confiance, qui vous offrent une sélection précise des meilleurs matelas avec à chaque fois des avis détaillés. Vous pouvez par exemple lire cet avis sur le site www.leonicat.fr qui vous apportera beaucoup de précisions sur qui a besoin d’un tel matelas et comment choisir celui qui vous convient.

Privilégier l’épaisseur de mousse

L’épaisseur de mousse d’un matelas à mémoire de forme est non seulement ce qui va lui conférer un meilleur maintien de votre corps pendant le sommeil, mais c’est aussi un gage de durabilité. Inévitablement, au fil des années les mousses se tassent un peu. Plus vous en avez une grande épaisseur, plus votre matelas durera longtemps.

Matelas mousse à mémoire de forme

Choisir des matelas à plusieurs couches

Le minimum pour un matelas à mémoire de forme c’est deux couches de matériau. Mais la plupart des marques et des produits de qualité comportent 3 ou 4 couches. C’est indispensable pour un grand confort et un bon maintien du dos et des lombaires. De plus, les matelas comportant plusieurs couches offrent une meilleure respirabilité. Vous avez moins chaud et votre matelas s’abîment moins (moins de sueur) et présente une meilleure hygiène.

Privilégier les traitements anti acariens et hypoallergéniques

Si vous vous équipez d’un tel matelas c’est pour votre confort et votre bien être. Alors autant aller au bout de la démarche et choisir un matelas qui évitera les allergies et surtout évitera d’accueillir des acariens. A long-terme, cela fait une énorme différence pour votre santé et votre hygiène. De plus , le coût supplémentaire est assez peu important. Ce serait dommage de s’en passer !

Matelas mousse à mémoire de forme

Choisissez en fonction de votre besoin

Selon que votre investissement est à but thérapeutique ( si vous souffrez de lombalgie par exemple) ou plus pour votre confort quotidien, votre besoin est alors différent. De même, selon votre goût pour la fermeté du matelas, vous n’aurez pas tous besoin de la même épaisseur. Il serait dommage d’investir une somme plus importante pour un matelas d’épaisseur de 20 cm si vous privilégiez un confort souple et n’aimez pas trop les matelas bien fermes. Faites donc le point de vos besoins et de vos goûts avant de vous lancer dans votre achat !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire