Portillon industriel : qu’est-ce que c’est, pourquoi le choisir ?

Vous souhaitez sécuriser au maximum la propriété sur laquelle se trouve votre entreprise, ou les bureaux de votre société ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de choisir le portillon industriel.

Vous souhaitez sécuriser un lieu sensible ou encore les extérieurs des bâtiments de votre entreprise ? Dans ce cas, il est indispensable de vous tourner vers la solution du portillon industriel. Qu’est-ce que c’est ? Où peut-il être installé et surtout quels sont ses avantages pratiques ? Nous allons répondre ici à toutes les questions que vous vous posez sur ce produit.

Le portillon industriel : qu’est-ce que c’est ?

Le portillon industriel est un portillon souvent barreaudé permettant de sécuriser l’accès à un site en particulier. Il peut être fermé par une serrure, un système de lecture de badge ou encore un digicode. En fonction de la configuration du terrain, il est possible d’opter pour le portillon simple ou à doubles battants. Construit dans un matériau solide comme l’acier, il empêche quiconque de pénétrer dans une enceinte fermée et est beaucoup plus sécurisé qu’un portillon classique que l’on retrouve à l’entrée des maisons. Où est-il possible d’envisager son installation ? C’est ce que l’on vous explique maintenant.

Où peut être installé le portillon industriel ?

Vous en savez maintenant un peu plus, concernant l’utilité d’un portillon grillagé industriel. Nous allons nous intéresser aux diverses installations possibles. Vous allez pouvoir constater que celui-ci peut être envisagé dans de nombreux cas de figure.

  • Pour sécuriser un lieu public : on retrouve très souvent le portillon de type industriel à l’entrée des écoles par exemple, ou des lieux publics fermés. Il assure une plus grande sécurité, c’est pour cette raison qu’il est choisi dans la plupart des situations pour assurer la protection des usagers.
  • Pour la délimitation d’une enceinte sportive : terrains de foot et d’activités en tout genre, pistes d’athlétisme, il intervient très souvent pour délimiter une enceinte de sport en plein air.
  • Pour sécuriser l’accès à une entreprise et site industriel : bien évidemment, les professionnels choisissent dans la plupart des cas le portillon industriel pour empêcher l’accès aux personnes extérieures. Cela est permis notamment grâce aux divers systèmes de fermeture qui sont compatibles avec ce portillon.

Pourquoi choisir ce type de portillon ?

Le portillon industriel possède de très nombreux points positifs, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le retrouve un peu partout. Quels sont ces fameux avantages ? On vous en parle :

  • La possibilité de choisir différents types d’ouverture : nous l’avons vu, les professionnels qui souhaitent protéger leur terrain peuvent envisager une ouverture par présentation d’un badge, par un digicode, une ventouse, une gâche électrique ou tout simplement par une clé.
  • Il s’ouvre à 180 degrés : il est beaucoup plus maniable qu’un portail classique.
  • Différentes dimensions disponibles : la largeur du portillon industriel se situe entre 1m et 1m50, ce qui permet de trouver le produit adapté au site que vous souhaitez équiper. Sa hauteur varie également entre 1m et 2m. De ce fait, il y a fort à parier pour que vous trouviez le modèle qui vous convient parfaitement.

Avant d’investir dans ce type de portillon, il est donc nécessaire de définir vos besoins. Ainsi, vous profiterez d’un produit qui correspond parfaitement à vos exigences et aux contraintes inhérentes au terrain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.