Le réfrigérateur américain : un appareil révolutionnaire !

Le réfrigérateur américain possède toutes les qualités qui font rêver les familles nombreuses. Il dispose d’un distributeur à glaçon en façade, sa capacité de stockage est largement suffisante, et son oublier son look ultra-design. Bref, cette nouvelle technologie est un véritable appareil révolutionnaire. Mais avant d’acheter le vôtre, voici quelques recommandations à prendre en compte.

Les caractéristiques d’un réfrigérateur américain

caractéristiques

La première chose qui séduit le regard est le volume de conservation de ce type de réfrigérateur. En effet, il peut contenir jusqu’à 540 litres. Son congélateur, par contre, ne dépasse pas les 300 litres. De plus, il affiche trois mensurations importantes tant en largeur qu’en profondeur. Vous aurez assez de place pour ranger toutes vos provisions dans les compartiments spacieux.

Contrairement au réfrigérateur classique, le frigo américain est muni de deux portes côte à côte et qui s’ouvrent en façade. Ce design est ultra-pratique. Peu importe l’apparence de votre cuisine, l’appareil peut s’intégrer facilement à la décoration. Les fabricants ne cessent de créer des prototypes avec un design de plus en plus abouti : une large palette de couleurs et des finitions bien soignées.

Les réfrigérateurs américains affichent une performance énergétique haut de gamme. Soyez sans crainte, un appareil de classe A++ ne consomme que 40 % d’énergie. Pour vous aider à déterminer cette consommation, il y a un code couleur allant du vert foncé au rouge. La classe climatique, la technologie et les options peuvent influencer cette consommation. En cas de coupure du courant, l’autonomie de l’appareil varie entre 5 et 20 heures. Vos denrées seront conservées en toute sécurité.

Et pour terminer, le frigo américain ne dégage aucune odeur désagréable contrairement au réfrigérateur traditionnel. Il possède également un distributeur de glaçons et une fontaine à eau. Certains modèles sont munis d’un bar en façade. Vous n’aurez pas besoin de l’ouvrir pour vous servir d’une boisson.

Les types de froid à privilégier

Froid statique

Le « froid statique » est la technologie la plus courante. On le retrouve même dans les frigos classiques. Cette technologie fonctionne par le biais d’un évaporateur qui absorbe l’énergie de l’air chaud et le refroidit. L’air chaud qui circule dans l’appareil remonte en haut du frigo. Une fois refroidi par l’évaporateur, il s’alourdit et redescend. Malgré cette action, votre réfrigérateur reste tout de même silencieux et consomme peu d’énergie. Ce genre d’appareil est le moins cher sur le marché. Cependant, il faut le dégivrer régulièrement à la main.

Nous avons ensuite le réfrigérateur américain doté de la technologie « froid brassé » qui est composé d’un ventilateur situé au fond de l’enceinte. Une fois que le moteur fonctionne, ce dispositif s’active et brasse l’air pour qu’il soit homogène. De ce fait, la température reste stable et se rétablit plus rapidement par rapport au système précédent. Cela permet ainsi de ranger les provisions dans n’importe quelles zones de l’appareil. Le moteur de refroidissement ne tourne pas en permanence, ce qui lui permet de minimiser la consommation d’énergie. Lorsque le système se met en marche, le ventilateur peut parfois être bruyant. Le mieux c’est d’avoir une cuisine fermée pour n’entendre aucun bruit.

Enfin le « No-frost », comme son nom l’indique, permet d’éviter la formation de givre à l’intérieur du frigo. Pour ceux qui ne le savent pas, l’air chaud qui entre à travers la porte du réfrigérateur se condense sur les parois froides. L’humidité reste au fond et se met à geler. Plus cette couche s’épaissit, moins le frigo va faire son travail, c’est-à-dire produire du froid. Pour y parvenir, il consomme plus d’énergie. De temps en temps, il faudra dégivrer votre appareil, ce qui est une corvée assez fatigante. Mais grâce au système No-frost, l’air humide qui circule dans le réfrigérateur est aspiré et s’évapore dans un autre compartiment au-dessus du moteur. En adoptant cette technologie, les aliments seront mieux conservés et plus longuement. De plus, les mauvaises odeurs ne risquent pas d’infecter les autres mets.

Notre sélection de frigos américains

frigo américain

Voici les trois meilleurs réfrigérateurs américains que vous pourrez choisir et mettre dans votre cuisine : Beko GNE60532DX, Samsung RH57H90507F et Haier HRF-665ISB2.

Le réfrigérateur américain Beko GNE60532DX est un appareil adapté pour les familles nombreuses. Il est muni d’un distributeur d’eau fraîche à l’extérieur, en façade. Sa capacité est de 530 litres et il possède la technologie du froid ventilé qui fait que l’air froid et sec circule librement à l’intérieur de l’appareil. Les bacs sont équipés d’une lumière LED bleue, ce qui permet de conserver les vitamines des fruits et légumes. Si vous êtes absent, il vous suffit d’activer la fonction vacance qui désactive seulement la partie réfrigérateur.

Le réfrigérateur américain Samsung RH57H905007F dispose d’une grande capacité de stockage allant jusqu’à 570 litres : 394 litres pour la partie réfrigérateur  et 176 litres pour le congélateur. Avec son système de doubles portes, il suffit d’un seul geste pour l’ouvrir. Vous aurez un accès direct aux aliments. Cet appareil vous réserve aussi une autre surprise : il est muni d’un distributeur trois fonctions pour se servir en eau fraîche, glaçons ou glace pilée.

De couleur argentée, le réfrigérateur américain Haier HRF-665ISB2 de 550 litres s’intègre parfaitement aux cuisines modernes. Pourvu de plusieurs boutons électroniques, il dispose d’un tableau en façade qui contrôle à la fois la température, mais aussi les myriades de fonctionnalités comme la congélation rapide. Cette option high-tech est nécessaire pour congeler plus longtemps vos aliments.

Bien sûr, il existe de nombreux autres modèles intéressants sur le marché, mais ces trois-là font partie des plus populaires. Ce n’est pas étonnant quand on voit leur énorme capacité, sans parler des nombreuses fonctions pratiques ! Il ne vous reste plus qu’à choisir et acheter le modèle qui répond le plus à vos attentes.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.