Quel type d’agrandissement choisir pour sa maison ?

Agrandir sa maison, c’est choisir un type d’extension particulier et un modèle d’extension parmi tous ceux qui existent. On agrandit sa maison parce qu’on trouve utile d’ajouter une ou plusieurs pièces. Certains détails sont à prendre en considération avant tout. Commencez donc par définir l’usage de ces dernières. Est-ce une suite parentale ou tout simplement un garage dans le jardin ? Établissez ensuite votre budget pour savoir combien vous coûteront ces travaux. Les prix de constructions neuves donnés au m2 ne vous aideront pas ; pensez donc à vous tourner vers un spécialiste. Consultez enfin le plan local d’urbanisme de votre commune pour connaître les possibilités d’extension que vous avez parmi celles que nous allons vous citer.

Extension verticale, horizontale et indépendante

Le mode d’agrandissement vertical concerne la surélévation. C’est plus courant en ville, car il y a très peu d’espace. Une étude complémentaire du sol et des fondations est toutefois nécessaire. Pour une maison plain-pied ou à plusieurs niveaux, vous pouvez également procéder à l’agrandissement horizontal. Contactez ce professionnel pour agrandir votre maison facilement. Il va utiliser les m2 que vous avez de disponible pour ajouter un espace nuit de plain-pied, une entrée,… et agrandir ainsi vos espaces communs. La troisième option est l’extension indépendante. Cela concerne soit le studio de jardin ou le garage qui n’ont pas besoin d’être rattachés au bâtiment central de votre maison. Pour cet agrandissement, il vous reste à faire le choix du matériau.

Ossature bois, métallique ou en parpaings

En fonction du type d’extension que vous recherchez, il vous faut faire le choix du matériau à employer. L’ossature en bois est légère et facile à monter. Avec la qualité d’isolant naturel qu’a le bois, vous restez dans la norme écologique. Vous pouvez opter pour l’usage des parpaings. C’est solide et ça marche à tous les coups. L’ossature métallique est moins connue pour les besoins d’extension.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.