5 astuces pour choisir le carrelage de votre cuisine

choisir le carrelage de votre cuisine

La cuisine est l’un des espaces de la maison où l’on passe généralement le plus de temps. C’est un espace qui doit être esthétique, pratique et facile à nettoyer. L’une des premières étapes à suivre pour concevoir le style d’une cuisine est de décider du type de carrelage de cette dernière. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’ayez pas peur et lisez les conseils suivants !

1. Créez une unité de style et suivez une ligne directrice

La première étape pour choisir les carreaux de votre cuisine est de les assortir au reste de la maison. Vous devez choisir un carrelage de cuisine qui s’intègre totalement dans le mobilier déjà présent au sein de votre foyer. Pour cela, n’hésitez pas à faire des tests et à comparer avec des échantillons. C’est une décision capitale qui influera l’aspect général de votre intérieur alors prenez votre temps.

carreau cuisine

2. Examinez attentivement la qualité du carrelage

Pour choisir les carreaux de votre cuisine, vous ne devez pas vous laisser emporter par les prix et les bonnes affaires et toujours regarder la qualité. Un carrelage de mauvaise qualité ne durera pas dans le temps, perdra tout son éclat, s’écaillera ou se fissurera en peu de temps. La cuisine est l’une des pièces qui subit le plus de passage et de salissure c’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière à la qualité de ses équipements.

3. Déterminez la quantité de carreaux dont vous avez besoin

Pour cette étape, vous devez analyser les surfaces qui doivent être carrelées. La quantité variera en fonction de si vous allez carreler les murs jusqu’à mi-hauteur et les combiner avec de la peinture, si vous allez tout carreler ou seulement faire une crédence. Faites un calcul approximatif du nombre de carreaux dont vous aurez besoin pour couvrir votre cuisine afin de ne pas dépenser plus que nécessaire.

Idéalement, il ne devrait vous rester que quelques carreaux de plus pour pouvoir réparer d’éventuelles casses futures. Si vous ne savez pas comment estimer la quantité de carreaux dont vous avez besoin, consultez des professionnels comme Comptoir du Cérame. Ce concept store 100% en ligne vendant toutes sortes de carrelage saura vous conseiller de la meilleure façon. Rendez-vous sur comptoirducerame.com pour plus de détails.

carrelage cuisine

4. Réfléchissez bien à la disposition des carreaux

Les carreaux ont généralement plusieurs dispositions afin de réaliser certaines compositions et figures. Le même carreau vous donnera une autre impression et des nuances de style différentes si vous le placez en paysage ou à la verticale voire en diagonale. Une autre façon de créer des styles différents est d’introduire de la couleur et de faire des compositions avec le même carreau de différentes couleurs. N’oubliez pas que vous pouvez également décorer avec des tapis pour donner une touche différente à la déco.

5. Optez pour des styles intemporels et durables

Enfin, il est toujours préférable d’opter pour des styles intemporels et durables. Il y a en effet des styles qui ne se démodent jamais et qui parviennent toujours à rester actuels malgré le temps qui passe.

Si vous ne voulez pas avoir à changer le carrelage après plusieurs années, optez pour un carrelage simple et moderne, sans stridence. Le carrelage métro blanc est un intemporel en matière de décoration. Vous avez d’ailleurs la possibilité de le disposer de plusieurs façons afin de donner un style classique ou original à votre cuisine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.