Les fausses caméras de surveillance sont-elles vraiment efficaces ?

fausses caméras de surveillance

Les actes de cambriolage et de banditisme sont très fréquents de nos jours. Cela oblige des entreprises et des ménages à s’équiper de fausses caméras de surveillance afin de garantir leur sécurité. Cela leur donne l’impression que leur domicile est protégé. Cependant, est-ce vraiment une bonne idée d’installer de fausses caméras de surveillance chez soi ?

Que savoir sur les fausses caméras de surveillance ?

Les fausses caméras de surveillance sont des dispositifs qui ressemblent aux vraies caméras de sécurité. Toutefois, en réalité, elles ne disposent d’aucune fonction de sécurité. Elles sont installées dans les ménages ou dans les entreprises de manière à être visibles. Elles permettent de donner l’illusion que vos biens sont sous surveillance et bien protégés. La fausse caméra vous aide à apporter des solutions à vos problèmes de sécurité. Aussi, elles permettent de réduire la criminalité dans les zones exposées aux actes de délinquance. Dans le commerce, elles existent sous diverses tailles et formes.

Quels sont les avantages des fausses caméras de surveillance ?

Lorsque vous avez l’impression que vos biens sont dans l’insécurité, installez les fausses caméras de surveillance chez vous. Elles sont faciles à installer et sont moins coûteuses par rapport aux vraies caméras de surveillance. On peut donc sécuriser sa maison sans se ruiner. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas à la maison, ces équipements vous permettent d’avoir le cœur apaisé. Elles vous donnent l’impression que vos locaux et vos biens sont protégés.

fausses caméras de surveillance

Aussi, les fausses caméras permettent de refouler les cambrioleurs. En effet, lorsqu’ils établissent le programme de s’introduire dans tel ou tel domicile, ils prennent soin de vérifier si l’habitation est protégée ou non. Ils préfèrent cambrioler les domiciles non protégés pour limiter leur prise de risque. Ainsi, quand ils découvrent que vous êtes équipés de caméras de surveillance, ils abandonnent le projet de cambrioler votre maison. On peut donc dire que les fausses caméras de surveillance sont efficaces.

Quels sont les inconvénients des fausses caméras de surveillance ?

Bien que les fausses caméras de surveillance soient à l’image des vraies caméras de sécurité, il est important que vous reconnaissiez leurs limites. En effet, ces caméras ne sont pas conçues avec des matériaux de bonne qualité. N’étant pas équipées d’un véritable système de sécurité, elles ne garantissent pas une réelle protection. Elles ne peuvent ni faire des enregistrements ni signaler des intrusions. Lorsque vous les avez chez vous, c’est vrai que vous avez l’impression d’être en sécurité, mais en réalité, ce n’est pas le cas.

Aussi, ces caméras ne peuvent pas vous alerter ou alerter la police lorsque votre logement subit un acte de cambriolage. Cependant, si vous n’avez pas des enregistrements, notez que les forces de l’ordre auront des difficultés à mettre la main sur les voleurs. Il sera également difficile pour les compagnies d’assurances de vous indemniser convenablement.

En résumé, les fausses caméras de surveillance ont un réel effet dissuasif sur les cambrioleurs. Toutefois, elles ne sont pas véritablement efficaces pour la protection de vos biens. Aussi, elles peuvent être facilement identifiées comme fausses par certains cambrioleurs, elles ne sont donc pas véritablement crédibles. C’est donc pourquoi il est conseillé de bien choisir son système de protection.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.