Les différentes marques d’outillage trouvables en France

Trouver les bons outils de bricolage ou de jardinage peut relever du défi. Entre les suggestions les moins chères sur internet et les références de marques, il est souvent difficile de dénicher l’outil adapté. Nous avons listé les principales marques d’outillages que vous pourrez trouver en France.

Choisir ses outils : marque ou pas marque ?

Il peut être tentant d’acheter des outils fabriqués par des groupes hors des frontières européennes. Si ces options sont généralement plus économiques, elles n’offrent pas de durabilité, sécurité, ou service après-vente.

Les produits vendus sans aucune garantie n’offrent pas toujours les avantages que vous pouvez rechercher pour ce genre d’outillage. Les marques distribuées par des revendeurs en France ou des groupes internationaux installés en France seront plus intéressants.

Sur des sites comme https://www.espace-bricolage.fr, vous retrouverez des références d’outillage pour le jardin, les fixations, la quincaillerie, mais aussi des protections individuelles. Ces marques vous offrent un large choix d’accessoires et de matériels pour réaliser de petits travaux, mais également des entretiens plus importants.

Outillage : quelles marques disponibles en France ?

Il existe des centaines de marques d’outillages que vous trouverez dans les magasins spécialisés. Ces fabricants sont aussi de plus en plus nombreux à proposer leurs articles à travers des sites partenaires. Voici quelques-unes des marques parmi lesquelles vous pourrez choisir votre matériel.

Facom

Concepteur d’outillages professionnels depuis 1918, Facom est l’un des leaders dans son secteur. La marque est affiliée à Stanley Black & Decker et propose des références dédiées à la construction ou à la réparation. Facom se spécialise notamment dans les articles haut de gamme, et particulièrement dans les équipements de dynamométrie, d’automobile, ou d’aéronautique.

outillage France bricolage

Arregui

La marque fabrique des outils de sécurisation et des coffres sécurisés divers. Cette entreprise espagnole est notamment connue pour ses processus de conception incluant des technologies avancées. Les articles Arregui sont connus pour leur qualité de réalisation, et pour leur niveau d’engagement pour le respect de l’environnement.

3M

3M se spécialise dans les produits de revêtement et dans les outils de bricolage. L’entreprise est une des références américaines les plus populaires depuis presque 120 ans. En France, la marque fournit les professionnels et les particuliers depuis 1952.

En dehors des fixations pour les protections ou les articles d’électricité, 3M propose aussi différents types de revêtements, de la quincaillerie, et des outils de jardin, dont un large choix de tondeuses à gazon.

Kärcher

La marque de réputation internationale propose différents outillages dédiés au nettoyage. Kärcher offre des appareils d’entretien pour la maison et l’extérieur, dont les performances peuvent aussi satisfaire les petites entreprises. Nettoyeurs haute pression, taille-haies, aspirateurs… La marque complète son offre avec des détergents et des produits munis de forts pouvoirs nettoyants.

Ryobi

Les outils électriques Ryobi sont recommandés pour un usage domestique ou professionnel. La marque a bâti sa réputation autour de ses appareils électroportatifs, ainsi que ses outillages de jardin.

Ryobi propose aussi plusieurs références d’aspirateurs, des bobines, des boîtes à outil et autres broyeurs de végétaux. La marque innove régulièrement et renouvelle son catalogue pour l’adapter à différentes demandes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.