Les astuces pour moderniser sa déco à moindre coût

Que ce soit pour se faire plaisir, ou pour faciliter la vente ou la location de sa maison, ou même pour l’emménagement dans une nouvelle maison, une petite rénovation des lieux ou une simple mise à jour de sa décoration est toujours une bonne idée.

Toutefois, lorsqu’on parle de décoration d’intérieur, on a souvent tendance à s’imaginer qu’il faut à tout prix dépenser une fortune pour moderniser sa maison. Alors on se met déjà à sa calculette en se demandant combien cela risque de nous coûter pour refaire toutes les pièces de la maison, et si cela nous semble trop élevé en termes de coût, on abandonne rapidement l’idée.

Même si les sources d’idées pour rafraîchir sa décoration ne manquent pas dans les magazines et sur Internet, on ne sait pas forcément toujours comment s’y prendre. Heureusement, ici, nous vous révélons quelques astuces très efficaces et qui ne vont pas dépouiller votre porte-monnaie.

Misez sur la lumière

On ne le dira jamais suffisamment, mais la luminosité de son intérieur est capitale pour agrémenter une pièce d’une touche de chaleur et créer une ambiance accueillante. Pour cela, plusieurs options telles que les spots Led, les lampes de chevet, les lampadaires ou encore les guirlandes lumineuses existent.

Ne prenant généralement pas beaucoup de place, vos différentes pièces garderont tout leur espace, et seront par la même occasion agréablement illuminées. Tout ce qu’il faut pour créer une atmosphère relaxante et chaleureuse.

Pensez aux accessoires

On pourrait être porté à minimiser l’importance des accessoires dans son intérieur pour le moderniser, et pourtant, c’est ce qui peut faire toute la différence. Que ce soit pour une ambiance scandinave, girly, graphique ou encore très contemporaine, des petits éléments comme les coussins d’intérieur, les vases, les plaids, les bibelots, les rideaux, les miroirs ou les tapis permettent tous de souligner le style d’une maison, et sans nécessairement dépenser beaucoup.

Repeindre les murs et les meubles

La peinture est l’allié déco par excellence ! On en trouve pour tous les budgets et surtout pour convenir à tous les goûts. En effet, l’ambiance d’une pièce passe souvent par le style des murs.

Il n’est pas forcément nécessaire de repeindre tous les murs de sa maison pour apporter de la fraîcheur. Par exemple, repeindre un seul mur dans une couleur différente peut totalement changer l’ambiance d’une pièce.

Il en va de même pour ses meubles, ses portes, ses fenêtres, et même le frigo ! Ce que l’on cherche avant tout, c’est d’aller vers une déco pas chère, et pour cela, rien ne sert d’en racheter.

Le canapé pour parfaire l’ambiance de son salon !

Le salon est la pièce de vie où l’on passe généralement plus de temps, et avoir un beau canapé design et qui soit confortable est invraisemblablement l’élément à ne pas laisser de côté. Que ce soit pour accueillir des amis et de la famille, ou encore pour se faire une belle soirée pop-corn et film, son canapé à intérêt à être de bonne qualité. Il permet aussi de rendre sa pièce plus cocooning. Si l’on possède le budget, il serait l’élément sur lequel il faut investir ! Sinon, il est tout à fait possible de le rendre agréable en ajoutant plusieurs coussins doux, en jouant sur les couleurs tendances.

Apporter de la vie végétale à ses pièces

Autre idée déco pas chère à ajouter à ses différentes pièces sont les végétaux. Habituellement, les spécialistes du jardin sauront vous proposer des plantes adaptées à l’intérieur, ainsi que des accessoires à associer avec. Encore une fois, ce genre d’accessoires tels que les pots, les caches-pots, les suspensoirs se trouvent à bon marché, et permettent de s’amuser à mettre en scène les plantes de sa maison, et aussi de décliner les ambiances de vos pièces.

Vous l’aurez compris, nul besoin de casser sa tirelire pour remettre aux goûts du jour sa décoration d’intérieur. Quelques petites astuces bien pensées suffisent à changer l’ambiance générale de sa maison, et de s’y sentir mieux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.