Déco zen avec une statue Little Bouddha et encens

Les statues Little Bouddha et les encensoirs aspirent à la détente et à la méditation. Cependant, au-delà du message spirituel qu’ils peuvent véhiculer, ces accessoires sont de parfaits objets de décoration. Dans une décoration zen, les petites statues de Bouddha et les petits encensoirs ont tout à fait leur place. Dans la plupart des pays asiatiques, ces statues sont des objets de cultes. En occident en revanche, ce sont des accessoires déco qui apportent une certaine ambiance dans la maison. Dès lors, ces produits sont très demandés et les amateurs de feng shui en raffolent.

bouddha

Des encensoirs pour décorer et pour autres choses

En effet, bruler de l’encens est une coutume qui a depuis longtemps été pratiquée dans la plupart des pays d’Asie. Les encens étaient jadis donnés en offrande aux divinités, aux ancêtres et aux personnes chères qui ont trépassé. C’est en même temps un geste honorifique et d’humilité. Par ailleurs, les encens peuvent être brulés pour imposer une ambiance résolument zen dans la maison.

Dès lors, si vous deviez bruler des encens pour une raison ou pour une autre, faites avec style en adoptant les encensoirs que vous retrouverez sur www.littlebouddha.fr. En effet, avec les modèles variés et l’effet de cascade de la fumée, ces accessoires, en plus de faire de votre intérieur un havre de paix, ne manqueront pas de rehausser et de confirmer votre style déco zen.

Les statues de Bouddha : plus qu’une décoration

Outre les encensoirs, les statuettes de Bouddha sont également des objets hautement décoratifs. Jadis, elles servaient uniquement d’objets de culte. Dans les années 60, elles commencent à faire leur apparition massive en occident. Dès lors, de nombreuses personnes, ignorant tout sur le bouddhisme, achetèrent ces statues pour diverses raisons. Certains le faisaient pour afficher leur spiritualité. Leur conviction ou leur religion importait peu. D’autres adoptaient ces statues dans le but uniquement de décorer leur espace intérieur.

En tout cas, la sérénité et la paix qui émanent d’elles ont été rapidement remarquées par les utilisateurs. Également, leur apport ornemental au sein d’un intérieur paisible était tout simplement indéniable.

Little Bouddha pour décorer sa maison de manière zen

Si pour l’une des raisons que nous venons d’évoquer ou pour une autre vous désirez faire l’acquisition d’une statue de Bouddha ou d’un encensoir, ceux de Little Bouddha sauront vous satisfaire. Cela, aussi bien sur leur esthétisme que sur leur valeur spirituelle.

En tout cas, après avoir choisi votre modèle, vous n’aurez plus à aller dans un coin isolé de votre jardin pour oublier le stress du quotidien et pour vous détendre. En effet, décorée avec les statues et les encensoirs Little Bouddha, votre demeure saura vous procurer l’apaisement auquel vous aspirez.

statue bouddha

Installer correctement les statues de Bouddha et les encensoirs

Pour une déco résolument zen, il ne suffit pas de poser ici et là les statues et les encensoirs, il faut prendre le temps d’étudier leur place. Heureusement, les statues et les encensoirs Little Bouddha sont assez petits pour pouvoir s’installer partout dans votre maison. Les statues doivent alors se trouver là où elles sont les plus visibles. En revanche, les encensoirs doivent être installés à un endroit éloigné des fenêtres et de tout ce qui pourrait bruler au contact de l’encens.

Dans un salon, ces accessoires seront parfaits sur vos différents meubles. Il faut tout simplement veiller à les mettre bien en évidence. La meilleure place est celle qui se trouve à portée de vue depuis l’entrée. En effet, à partir du moment où vos convives foulent le pas de votre maison, ils doivent voir vos petits Bouddha. À vous de faire preuve d’imagination. Attention, ne posez jamais vos statues à même le sol.

Par ailleurs, dans votre chambre à coucher, une statue Bouddha aura sa place sur la table de chevet. Vous pourrez ainsi l’admirer avant de dormir et au moment de vous lever. Cependant, si vous décidez d’installer une statuette de Bouddha dans une chambre d’enfant, mettez-la bien en évidence sur un meuble.

Enfin, si vous installez une statuette de Bouddha dans votre bureau, il faut qu’il soit bien visible sur votre table de bureau. Sa présence développera votre sens de la concentration et vous permettra d’aborder vos taches avec calme et sérénité.

En tout cas, avec les produits Little Bouddha, votre style déco n’aura jamais été aussi zen.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.