Tondeuse thermique Bosch vs Honda : que choisir ?

L’entretien de la pelouse est fondamental pour apporter du charme à sa demeure. Pour cela, il est nécessaire d’avoir du bon matériel. Nous parlions il y a quelques temps des meilleurs rotofils pas cher du marché, aujourd’hui nous nous pencherons sur la tondeuse à gazon. Dans cet article, nous allons présenter les meilleurs produits des marques Bosch et Honda qui ne figurent pas dans ce guide et comparatif sur les tondeuses thermiques.

tondeuse bosch

La tondeuse Bosch ARM 32

Avec un poids de 6,8 kilos, cette tondeuse fait partie des tondeuses thermiques les plus légères. De ce fait, elle est facilement maniable pour les personnes de petite morphologie.

De plus, sa poignée est adaptée pour les débutants avec une prise en main très simple. Par ailleurs, sa puissance de 1200 W permet un travail rapide et efficace sur des petites surfaces.

Toutefois, elle a des performances tout à fait convenables sur des surfaces plus larges. La largeur de coupe de cette tondeuse est de 32 centimètres, ce qui lui permet de travailler au plus près des murs sans risque d’endommagement.

Quant à la hauteur de coupe, elle est ajustable sur 3 niveaux qui peuvent aller de 20 à 60 millimètres. C’est très pratique pour atteindre les herbes les plus courtes.

Quant à l’éjection des herbes, elle peut se faire latéralement. La tondeuse dispose aussi d’un bac d’une capacité de 31 litres si on veut récupérer l’herbe.

tondeuse bosch

La tondeuse Bosch Rotak 43

Disposant d’un moteur de 1400 W, cette tondeuse est à utiliser principalement sur des terrains de grandes surfaces. Les 4 roues sont aussi de grande taille, ce qui lui permet d’affronter les pentes avec facilité.

Les poignées sont également ajustables, ce qui permet de l’adapter à la posture du corps. De cette manière, on évite de se fatiguer. Sa largeur de coupe est de 43 centimètres et la hauteur de coupe peut varier de 20 à 70 millimètres sur 6 positions différentes.

Quant à son bac de ramassage, il est d’une capacité de 50 litres.

tondeuse Honda

La tondeuse Honda HRD 536 C TX

Avec son moteur de 2800 W, la Honda HRX 217VKA est la tondeuse la plus puissante dans ce comparatif entre Honda et Bosch. Elle a été conçue pour tondre les pelouses sur des surfaces pouvant s’étendre à plus de 2000 m².

C’est un modèle autotracté à 3 vitesses qui peut aller sur tous les types de terrains, qu’ils soient caillouteux ou en pente. Son carter en aluminium est très solide, ce qui lui donne une durée de vie assez longue. La largeur de coupe de la Honda HRD 536 C TX est de 53 centimètres.

Quant à sa hauteur de coupe, elle est ajustable sur 7 positions qui vont de 14 à 76 millimètres. Cette tondeuse dispose de 3 fonctions principales : l’éjection arrière, l’éjection latérale et la collecte d’herbes. Pour cette dernière fonction, elle est équipée d’un bac de ramassage de 80 litres.

On peut ajouter la fonction muclhing à l’achat de l’appareil. Son inconvénient majeur est le bruit assez élevé de son moteur.

tondeuse Honda Izy HRG 416 PK

La tondeuse Honda Izy HRG 416 PK

Comme tous les modèles autotractés, cette tondeuse s’utilise surtout pour les terrains en pente et avec des obstacles.

Pour la faire fonctionner, c’est très simple puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage automatique. Sa hauteur de coupe est ajustable sur 6 positions qui vont de 20 à 74 millimètres.

Les poignées de la tondeuse peuvent aussi s’ajuster à la taille de l’utilisateur. Par ailleurs, elles sont également repliables, ce qui offre une facilité de rangement dans des endroits étroits.

Comme tous les appareils de la marque Honda, la Honda Izy HRG 416 PK est fabriquée avec du matériel résistant, ce qui lui donne une durée de vie conséquente.

La largeur de coupe de cet appareil est de 41 centimètres. L’herbe coupée pourra ensuite être éjectée ou récupérée dans un bac de ramassage de 50 litres.

Elle pourra aussi être broyée et utilisée pour la fonction mulching.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !