Tondeuse thermique à démarrage électrique : les meilleurs

La tondeuse à gazon thermique est l’un des appareils à utiliser pour avoir une pelouse impeccable dans son jardin. Bien que ce soit un appareil qui fonctionne grâce au moteur à essence, il est possible que son démarrage soit électrique.

C’est l’un des modes de démarrage les plus appréciés pour facilement utiliser sa tondeuse. Dans le but de vous aider à bien choisir une tondeuse thermique à démarrage électrique, le présent article fait un exposé des meilleurs modèles. En bonus, vous aurez droit à un focus sur ce type de tondeuse.

Tondeuse thermique à démarrage électrique : Top 3 des bestsellers

1. La tondeuse thermique à démarrage électrique Hyundai HTDT562ES

Cette tondeuse thermique est équipée d’un moteur puissant de 196 cm3 (3 500 W) qui est adapté à l’entretien de grandes surfaces. Pour entretenir son gazon, c’est un appareil de premier choix qui dispose d’une large taille de coupe de 56 cm. Elle permet donc d’avoir de faire une tonte impeccable même lorsque l’herbe est haute.

Avec son système d’éjection arrière, vous avez plus de facilité à faire la tonte. Combiné à la fonction mulching, ce système d’éjection est très pratique pour hacher l’herbe et en faire un engrais naturel. Le guidon soft-grip contribue grandement au confort d’utilisation, au même titre que les deux roues pivotantes à l’avant.

2. La tondeuse thermique à démarrage électrique ELEM GARDEN TECHNIC WTTAC46T-CC139CMES19

À l’instar du modèle précédent, cette tondeuse convient également pour la tonte des grandes surfaces. Son efficacité se justifie par sa cylindrée de 139cc, une largeur de coupe de 46 cm et un bac de ramassage d’une capacité de 60 litres.

Elle dispose aussi de la fonction mulching qui est très utile pour la bonne santé des herbes. C’est un appareil très résistant face aux intempéries en raison de son carter en acier. Le réglage de la hauteur de coupe peut se faire sur 8 positions, ce qui permet de rendre la coupe plus précise. La présence de grandes roues contribue aussi à l’amélioration de sa maniabilité sur des terrains difficiles.

3. La tondeuse thermique autotractée à démarrage électrique Hyundai HTDT5070ES

tondeuse thermique Hyundai HTDT5070ES

Appareil à démarrage électrique, cette tondeuse est un modèle autotracté qui permet de tondre la pelouse du jardin sans effort. Pour mettre en marche son puissant moteur dont la vitesse de rotation est de 2 800 tours par minute, vous devez simplement actionner le démarreur électrique.

Cela est très pratique pour un usage professionnel ou domestique. La taille de coupe de 50,2 cm convient parfaitement pour une tonte précise du gazon, indépendamment de la hauteur des herbes. La présence du sac de ramassage de 55 litres est utile pour avoir une finition parfaite.

Au regard de ces deux modèles de tondeuses présentés, ci-dessus, la marque Hyundai est à privilégier si vous souhaitez choisir la bonne marque de tondeuse thermique.

4. La tondeuse thermique autotractée à démarrage électrique GREENCUT ME2407595

La tondeuse thermique autotractée Greencut est un modèle très performant pour un usage domestique. C’est un appareil très performant qui dispose d’une largeur de coupe de 483 mm afin de faire une tonte impeccable. Son moteur Greencut 4 temps OVH refroidi par air 6 cv contribue à l’entrainement dynamique des roues arrière pour tondre le gazon plus efficacement.

L’utilisation se fait simplement grâce aux boutons de commande disponible sur le guidon rembourré. Une porte-bouteille est également prévue pour vous permettre de vous désaltérer. En ce qui concerne le ramassage des déchets, le système de ramassage 4 en 1 est une option originale. Cela vous laisse le choix entre le sac collecteur, la sortie arrière, la sortie latérale et le système de déchiquetage.

5. Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 P Comfort

Cette tondeuse est un modèle qui sert à la fois de scarificateur et d’aérateur. Équipé d’un guidon réglable en fonction de la taille de l’utilisateur et du bac de ramassage, ce scarificateur à moteur thermique procure un véritable confort. En ce qui concerne les performances techniques, il dispose d’un rouleau scarificateur équipé de 14 lames en acier et d’un rouleau aérateur équipé de 24 griffes en acier. Le changement de ces rouleaux peut se faire sans outil. La largeur de coupe de 38 cm convient pour l’entretien des pelouses d’une taille allant jusqu’à 1 200 m2.

Pourquoi choisir une tondeuse thermique à démarrage électrique ?

Dans la gamme des tondeuses thermiques, les modèles à démarrage électrique se distinguent particulièrement. Ils sont très simples à démarrer et font gagner du temps aux utilisateurs. En effet, il suffit de faire une simple pression sur un bouton. Aussi, outre la facilité de démarrage, ces tondeuses sont très faciles à utiliser. Une simple orientation du guidon permet de faire avancer la tondeuse.

Vous pouvez consulter le comparatif du site tondeusethermique.info pour bien choisir cette tondeuse très avantageuse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !