Les accessoires à mettre dans sa salle de bain

La salle de bain est l’une pièce importante dans une maison, car elle est dédiée à l’hygiène et au soin corporel. Ainsi, cet espace de détente peut être égayé par une multitude d’articles pratiques et décoratifs, pour vous permettre de passer au maximum vos moments d’intimité. Voici une liste d’accessoires indispensables pour donner du caractère à votre salle de bain.

Le porte-serviette de bain

Indispensable dans toutes les salles de bain, le porte-serviette peut dans une mesure inattendue apporter une touche décorative. Simple et fonctionnel, il vous permet à la fois de sécher vos serviettes après le bain et d’éviter que celles-ci ne trainent un peu partout. Ce support mural est présent sous plusieurs formes et design, de quoi satisfaire tous les goûts et les budgets.

Dans un style rustique, vous pouvez par exemple opter pour une branche traitée spécifiquement pour supporter l’humidité. Si vous êtes plutôt en faveur d’un décor industriel, peut-être qu’un accessoire chauffant, idéal pour préserver le caractère soyeux de votre serviette coton bio vous conviendrait.

Le miroir de salle de bain

Comme évoqué plus haut, la salle de bain ne sert pas uniquement pour la douche. C’est un espace de métamorphose et de sublimation où vous pouvez vous maquiller, vous coiffer et essayer de nouveaux vêtements. Ainsi, le miroir constitue un autre accessoire incontournable dans toute salle de bain. C’est d’ailleurs lui qui détermine le style de votre espace beauté en conférant à celui-ci un grain d’originalité.

Il existe différents modèles de miroirs, de forme ovale ou carrée et un revêtement en bois de teck ou en acier, etc. Cependant, les dernières tendances se prêtent aux grands miroirs arrondis. Ils sont parfaits pour décorer sa salle de bain en lui donnant une signature scandinave ou naturelle. Si votre pièce ne dispose pas d’assez d’ouvertures ou de fenêtres, il est préférable d’opter pour un modèle doté d’un mécanisme antibuée.

La moquette ou tapis de bain

Selon le style choisi pour votre pièce, la moquette de bain peut fondre parfaitement dans le cadre et lui conférer plus d’élégance. Dans un décor minimaliste, un joli tapis aux couleurs sourdes contribuera à adoucir votre décoration. Aussi, il vous accueillera chaleureusement à chacune de vos entrées. Peu importe le design ou les motifs pour lesquels vous optez, le tapis reste un accessoire indispensable. En effet, c’est lui qui absorbe l’eau s’écoulant au sol quand vous sortez de votre douche ou baignoire, limitant ainsi les risques de chutes.

Les pots de salle de bain et le bac à linge

Plus complémentaire qu’indispensable, le pot de salle de bain est un accessoire à usage multiple. De formes variées (vase, petit plateau, bocal, etc.), vous pouvez y poser des bijoux, coton-tige, brosse à cheveux et bien d’autres articles encore. Vous pouvez l’installer sur une tablette au-dessus de votre baignoire et y poser vos sels de bain, savons, bougies d’ambiance, huiles essentielles, etc. C’est l’objet parfait pour créer une atmosphère spa propice à la détente.

Un autre accessoire complémentaire et très pratique est le panier à linge. Encore appelé corbeille à linge, cet article peut servir au rangement des serviettes propres et autres linges, de quoi ordonner votre salle de bain. Vous le retrouverez sous diverses formes et styles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.