Adhésif : quel revêtement choisir ?

Recherchez-vous une idée décorative originale pour moderniser chacune des pièces de votre maison ? Inutile de dépenser une grosse somme dans l’achat d’autres meubles. Récemment, une nouvelle tendance capte l’attention de nombreux propriétaires : le fameux film adhésif. Il permet de redonner vie à vos vieux mobiliers sans recourir à la peinture.

adhesif deco meuble

Étant une solution écologique et économique à la fois, les fabricants en proposent avec des finitions variées : cuir, marbre, bois… Le choix dépend donc de son goût ainsi que de ses exigences.

Pour quelle raison utiliser les films adhésifs décoratifs pour les meubles ?

Le principal avantage d’un relooking avec les revêtements adhésifs, c’est le prix. En misant sur cette option, vous allez personnaliser votre mobilier à un cout minime. Au lieu d’acheter de nouveaux meubles vendus à des tarifs élevés, vous disposez la chance de rénover l’intégralité de votre ameublement à un petit budget.

Cela vous évite par la même occasion l’aide d’un installateur. À vous seul(e), vous arriverez à poser les vinyles imprimés sur votre lit. Peu importe votre style, que vous souhaitiez y ajouter une touche rustique, contemporaine ou moderne, tout s’avère possible avec les multitudes de motifs existants sur le marché. 

Pour les entreprises qui veulent adopter le style canadien par exemple, certains fabricants proposent l’adhésif imitation bois. Quel que soit le type de bois qu’elles recherchent pour apporter une touche de nature dans les locaux, elles trouveront une finition similaire.

Quels sont les différents types de revêtements possibles avec les adhésifs décoratifs ?

En quête d’un film adhésif qui correspond à tous les autres accessoires installés dans le salon, la cuisine ou les chambres ? Le marché met à votre disposition des revêtements de tous les genres dans le but de vous aider à personnaliser au mieux l’intérieur de votre domicile :

Le film adhésif imitation marbre 

Ce n’est plus un secret pour personne, le marbre s’affiche tel un revêtement très séduisant. Surtout dans la cuisine, il donne aux meubles un aspect élégant qui s’adapte à tous les gouts. Avec un film adhésif imitation marbre, rendez donc cette pièce assez classe.

Le film adhésif imitation pierre naturelle

Depuis quelques années, la pierre naturelle devient un revêtement capable de donner du charme à la salle de séjour. Résistante et robuste, les propriétaires s’y intéressent particulièrement. Pour un salon hors du commun, préférez un film adhésif imitation pierre naturelle.

Si vous aimez le style bohème chic, n’hésitez pas à l’associer avec tous les éléments décoratifs. Posez une Dame Jeanne au centre de la table, au sol ou au bord de la fenêtre. Misez sur un tapis de couleur beige.  

Le film adhésif imitation textile

Le revêtement textile, encore peu connu du public semble très pratique si vous préférez le confort à l’esthétique. Il est possible de changer l’ambiance de vos intérieurs avec un film adhésif imitation textile sans investir des milliers d’euros.

Le film adhésif imitation cuir

Le cuir, le revêtement le plus choisi par ceux et celles qui adorent le luxe figure parmi les plus sollicités. Heureusement, il existe déjà le film adhésif imitation cuir pour permettre aux propriétaires de raviver leurs vieux meubles.

adhesif meuble

Le film adhésif imitation bois : pourquoi est-ce le plus choisi ?

Parmi les revêtements les plus commercialisés sur le marché, le film adhésif imitation bois se trouve sur la première liste. En plus de rendre les meubles originaux, il se démarque par son aspect esthétique et naturel. De plus, il s’adapte aux ajustements de toutes les pièces de la maison. Cover Styl’ vous donne quelques idées sur les modèles récemment sortis.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.