Le chien a aussi droit à son canapé !

Votre chien adore passer plus de temps sur votre canapé ? Il y a un tas d’explications au fait que notre animal de compagnie préfère être sur ce mobilier. C’est parce qu’il se sent un peu en hauteur pour pouvoir mieux regarder ce qui se passe autour de lui. Et puisque le canapé est plus confortable et le couchage étant surélevé, l’animal est protégé du courant d’air et du froid.

canape pour chien

Afin de préserver la propreté et la qualité de votre canapé, offrez à votre toutou un canapé spécial pour animal.

Pourquoi offrir un canapé à son chien ?

Le canapé pour chien est essentiel pour le confort de votre animal. Il est loin d’être un accessoire de luxe et c’est le seul objet qui est en mesure de remplacer votre canapé aux yeux de votre toutou. Pour cette raison, le canapé est indispensable et forme une meilleure option pour les propriétaires de chiens. Plus qu’un couchage, il permet à votre molosse d’avoir son endroit personnel dont il peut par exemple disposer à sa guise.

Priver le chien d’un canapé, c’est en quelque sorte lui priver d’une zone de confort. Le canapé pour chien est disponible en une variété de designs et de matériaux, il suffit de cliquer ici pour voir les détails. 

Si vous ne souhaitez plus que votre ami à quatre pattes s’installe la plupart du temps sur votre canapé, il est peut-être temps de lui offrir le sien. Grâce à ce canapé, vous éviterez d’avoir des poils et d’éventuelles salissures sur votre meuble.

Par ailleurs, avec l’âge, le canapé orthopédique devient indispensable pour un chien. Ce canapé assure une grande stabilité et offre un confort optimal au dos de votre animal au repos.

Comment faire le bon choix ?

Les couleurs et les formes de canapé pour chiens sont très variées. Certains sont majestueux et d’autres ressemblent à un vrai canapé. Pour certains propriétaires, le design et l’esthétisme s’affichent comme un paramètre de choix important. Mais, pour les animaux, la couleur et la forme importent peu. Pour eux, le confort est l’unique point qui compte.

Si votre chien souffre d’une douleur musculaire ou articulaire, votre choix de canapé est orienté vers un couchage orthopédique. Les vieux chiens ont aussi besoin de ce modèle de canapé. Le canapé orthopédique est spécifiquement conçu pour leurs particularités.

canape chien

Lors de l’achat d’un canapé pour chien, la taille, la matière et la forme sont des critères importants. Mais, on ne doit pas non plus oublier l’esthétisme surtout si on souhaite installer le canapé dans le salon. Il faut qu’il soit en accord avec votre décoration d’intérieur. Au-delà de son aspect décoratif, ce mobilier doit avant tout être capable de procurer le confort dont votre animal à quatre pattes a réellement besoin.

Privilégiez un canapé facile à entretenir. Dans l’idéal, optez pour un couchage déhoussable vous permettant de passer de façon régulière la housse à la machine. Sachez que l’hygiène est importante en vue de garantir la santé de votre animal, mais aussi celle de votre famille. En revanche, si le canapé pour chien que vous avez opté n’est pas déhoussable, utilisez des produits spécifiques pour l’entretenir, en l’occurrence, un spray parasitaire.

Caractéristiques

Le canapé pour chien peut être fabriqué en vinyle, en laine, en coton ou encore en lin. Les matériaux en fibres naturelles montrent aisément les signes d’usure, donc il faut les éviter, notamment si votre toutou passe tout son temps à griffer et à mordiller vos meubles. En effet, privilégiez un canapé pour chien vinyle qui est plus résistant. Vous pouvez aussi trouver un canapé pour chien en cuir, plus facile à nettoyer qu’un autre tissu, car un passage de chiffon fera l’affaire.

Côté couleur, il est recommandé d’opter pour un canapé marron, Camel ou gris foncé. Les couleurs claires sont à bannir même si votre chien est bien élevé et ne fera pas de bêtise dessus. Concernant la forme, choisissez la configuration qui vous plaît pour décorer harmonieusement votre intérieur.

La taille du canapé ne doit pas être ni trop petite ni trop grande pour votre animal de compagnie. S’il est trop grand, votre chien se sentira moins en sécurité. En revanche, si le canapé est trop petit, votre molosse ne pourra pas adopter les positions qu’il préfère.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.