Comment rendre son salon luxueux et chic?

rendre-son-salon-luxueux-et-chicLa salon est l’une des pièces maîtresses d’une maison, dans laquelle on passe une grande partie de son temps et qui sert aussi à recevoir des convives.

C’est pourquoi on recherche bien souvent à réussir la décoration de cette pièce maîtresse et rien ne vaut l’impression de luxe pour la sublimer.

Vous avez envie de relooker votre salon et de lui donner une touche de chic ? Vous avez besoin de changements positifs mais n’avez pas forcément d’idées sur la façon dont vous pouvez vous y prendre pour un beau rendu ?

Découvrons ensemble comment rendre son salon luxueux et chic dans ce nouvel article déco.

Un salon luxueux et chic  : le choix des couleurs

salon-chic-noir-et-blancPar défaut, un salon par définition chic doit avoir des couleurs relativement sobres. C’est par là que tout commence.

Il peut y avoir une touche de couleur un peu plus vive mais qui ne sera pas dominante, apportée par des coussins ou encore des rideaux par exemple.

Autrement, la couleur dominante est bien souvent le blanc, voire le noir mais plutôt brillant ou encore le gris. Le blanc est d’ailleurs signe de pureté, d’éclat.

Ces couleurs peuvent aisément être combinées et se marient très bien entre-elles pour un effet moderne et chic.

Inutile donc de vouloir peindre vos murs en rouge, en marron ou encore en violet pour obtenir un effet chic. Plus votre salon donnera l’impression d’être épuré et mieux cela sera, y compris pour les couleurs.

Des meubles et matières design

salon-blanc-luxueux

Pour faire le lien concernant les couleurs, des meubles design et lumineux seront les bien venus pour donner une impression supplémentaire de chic.

Ainsi, misez plutôt sur des éléments laqués, de manière à ce qu’ils reflètent la lumière et donnent une impression de neuf, d’une certaine richesse.

En outre, certaines matières pour un canapé renverront plus au luxe que d’autres par exemple. C’est notamment le cas du cuir.

En effet, par définition le cuir coûte cher, c’est donc un élément qui pourra ajouter une touche de luxe dans votre salon.

Toutefois, pas besoin pour autant d’investir dans un canapé à un prix exorbitant, certaines imitations cuir donnent une belle impression de réalisme.

Outre le canapé en lui-même, les meubles en marbre sont aussi signe de richesses et peuvent agrémenter une impression de luxe dans un salon.

D’ailleurs, vous pouvez aussi envisager de faire une partie du sol en marbre, pour marquer un peu plus ce côté chic ou investir dans une table basse en marbre ou encore en verre teinté.

L’éclairage

salon-bien-eclaire-et-lumineuxL’éclairage a aussi sa part d’importance dans le rendu concernant la touche de luxe apportée dans une pièce.

En outre, plus une pièce sera lumineuse naturellement et mieux cela sera.

Une pièce avec de grandes baies vitrées plutôt que de petites fenêtres étroites aura déjà plus un caché chic.

La quantité de luminosité est importante mais la qualité aussi. Il existe ainsi de très beaux lustres qui permettent de sublimer votre intérieur.

Vous pouvez aussi penser aux spots (qui peuvent d’ailleurs éclairer un ou plusieurs tableaux) et /ou aux luminaires suspendus.

En outre, pour ce qui est du luxe, on a toujours en tête un luminaire en cristal suspendu, mais d’autres éclairages pourront faire l’affaire.

Ainsi, rendre son salon luxueux et chic est loin d’être impossible, il convient juste de bien marier les couleurs, les différents matériaux et meubles, ainsi que la luminosité et l’éclairage ambiant.

Autre pièce importante : celle de la chambre de bébé. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article.

Un papier peint industriel pour votre salon

Si vous cherchez à mettre un peu de pep’s à votre décoration, vous pouvez opter pour une décoration industrielle et il ne faut pas avoir fait des études dans le design pour réussir à trouver la perle rare. En effet, vous pouvez rapidement être comblé puisqu’il suffit de vous diriger sur cette plateforme et vous serez comblé par toutes les possibilités.

  • Ce sont de véritables fresques qui sont prêtes à envahir votre quotidien, vous pourrez alors injecter un peu de couleurs sympathiques ou des formes psychédéliques.
  • Si votre pièce est petite, vous pouvez lui donner l’impression d’être beaucoup plus grande grâce à des fresques spécifiques qui jonglent avec les formes et certaines couleurs.
  • Certaines scènes sont également humoristiques, vous ne serez alors pas déçu par le rendu et ce papier peint peut aussi être utilisé pour les pièces les plus grandes afin de leur offrir un cachet supplémentaire.

Le prix est très abordable, vous devez prévoir moins de 100 euros pour ce papier peint qui devrait rapidement vous apporter la plus grande satisfaction. Si vous êtes hésitant, vous pouvez tout de même comparer les différentes solutions, mais n’hésitez pas à prendre en compte les couleurs de la pièce.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.