Comment sublimer l’avant de sa maison ?

Au même titre que la décoration d’intérieur, l’extérieur de votre maison mérite autant d’attention. C’est d’ailleurs la première chose que remarquent vos visiteurs. Si l’avant de votre maison est soigné, il attirera les regards et témoignera immédiatement de votre bon goût. Mais alors, comment sublimer cette partie de votre extérieur ?

L’extérieur donne le ton et reflète la décoration intérieure de votre maison

Retenez ce simple principe. Il est important de soigner votre façade, votre porche, votre allée, votre porte de maison, votre terrasse… car ce sont ces éléments extérieurs qui donnent le ton sur votre décoration d’intérieur. Pour ce faire, de nombreuses idées pour prendre soin de l’apparence extérieure de votre maison existent.

Choisissez vos couleurs et votre peinture, votre applique, vos plantes… en fonction de vos préférences. N’hésitez pas à mettre en avant votre imagination. Vous pouvez également vous inspirer des grandes tendances du moment pour rendre l’extérieur de votre maison accueillant.

Les décorateurs professionnels conseillent notamment l’aménagement d’une allée pavée, afin de bénéficier d’une entrée extérieure épurée, de grandes dalles pour un chemin original, d’une entrée naturelle bordée de verdure, d’un arbre XXL pour une entrée design, des couleurs vives pour une entrée attrayante et conviviale, etc.

Nombreux sont ceux qui recommandent aussi de rehausser la beauté de votre espace extérieur avec de beaux meubles de jardin. Table rectangulaire, ronde ou carrée, salon de jardin, pouf, table d’appoint, banc de jardin, hamac, fauteuil suspendu… sont autant d’accessoires que vous pouvez utiliser pour sublimer l’avant de votre maison. Pour garantir la solidité de vos meubles de jardin, choisissez simplement une marque fiable. La marque Hesperide est, par exemple, une grande référence dans ce domaine.

Vous pourrez également installer un abri, qui vous protégera contre le soleil ou la pluie.

jardin maison

L’éclairage, un élément qu’il ne faut pas négliger !

Pour rendre l’extérieur de votre maison attrayant et moderne, il faut aussi miser sur le bon éclairage. En effet, cela donne de la valeur à votre extérieur et ne manquera pas de le sublimer.

Il est préférable de choisir un éclairage doux pour apporter de la chaleur et de l’élégance à votre maison. Toutefois, assurez-vous qu’il soit parfaitement efficace pour bien éclairer l’ensemble de votre propriété.

De nombreuses propositions existent sur le marché pour éclairer et décorer votre extérieur de maison. Vous avez notamment les appliques, qui sont les plus populaires et que vous pouvez installer de chaque côté de vos portes de maison et de garage. Il y a aussi les spots, les bornes, les éclairages en suspension, les éclairages LED, etc.

L’avantage d’utiliser des éclairages design est que l’avant de votre maison sera parfaitement modernisé. En même temps, votre sécurité sera également optimale. Vous pouvez même les combiner avec des détecteurs de mouvements pour optimiser votre sécurité. Ainsi, en plus de l’originalité de votre décoration extérieure, votre propriété ne risque pas d’être la proie des cambrioleurs.

Ce ne sont que quelques idées de décoration extérieure. Il n’y a pas de limites tant que vous mettez à profit votre imagination. N’hésitez pas à suivre les grandes tendances des décorateurs professionnels, ou même de les combiner pour créer un style personnel et original.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.