Ponceuse girafe Festool : avis, test, prix

Parmi les nombreuses marques d’outils électroportatifs qui fabriquent des ponceuses girafes, on retrouve Festool. C’est une marque très connue et appréciée par les consommateurs à travers le monde entier. Ses outils sont fiables, performants et de grande qualité. En plus, il est possible d’en trouver pour les professionnels, mais aussi pour les bricoleurs. Vous êtes intéressé par les modèles de ponceuse girafe Festool ? Alors découvrez dans la suite notre guide d’achat complet sur cet outil.

Présentation de la marque Festool

Pour commencer, Festool est une marque d’outillage électroportatif qui n’est plus à présenter. Elle a été créée depuis bientôt un siècle, car sa naissance remonte à 1925. C’est une marque allemande connu pour les outils de grande qualité qu’elle fabrique et commercialise. Elle dispose d’une clientèle répandue dans le monde entier, et parmi elle on retrouve aussi bien des particuliers que des professionnels.

A l’origine, le principal objectif des créateurs de la marque, était de faciliter le quotidien des professionnels. C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans la fabrication d’outils mécaniques et performants. Leurs premières innovations fut dans le domaine des équipements capables de vous éviter les tâches répétitives et fastidieuse comme l’assemblage de pièces. Les outils Festool étaient alors destinés en grande majorité aux professionnels de la menuiserie.

Ce n’est qu’après quelques années que la marque s’étend à d’autres domaines. Elle fabrique par exemple en 1929, le tout premier modèle de scie à chaine portative. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler cet outil n’est autre que l’ancêtre de la tronçonneuse. Festool est aussi la première marque à fabriquer une ponceuse vibrante, ou encore une scie circulaire avec rail de guidage.

C’est donc sans surprise si aujourd’hui, cette marque fabrique des ponceuses girafes plus performantes les unes que les autres. Vous pouvez d’ailleurs le site spécialisé www .ponceusegirafe.net, afin de découvrir les principaux modèles de son catalogue.

Les avantages de la marque Festool

Si la marque Festool a pu traverser toutes ces décennies et préserver malgré tout sa place dans le cœur des consommateurs, c’est pour ses nombreux avantages. En effet, ce fabricant allemand présente des atouts non négligeables qui font sa force et sa renommée.

Entre autres choses, vous pourrez constater qu’elle fabrique des outils à la fois robustes et durables. Les matériaux utilisés sont de qualité supérieure, ce qui lui permet de vous offrir des outils résistants que vous pourrez utiliser longtemps.

Festool se distingue aussi par sa présence sur tous les continents. Elle distribue ses produits dans le monde entier, et se rend donc accessible à tous les publics. En plus, les tarifs pratiqués par la marque sont très attractifs, ce qui représente un argument imparable pour les consommateurs.

Présentation de la ponceuse girafe

La ponceuse girafe est un type de ponceuse que vous trouverez dans le catalogue de Festool. Ainsi, tout comme il est possible de trouver des meuleuses sans fil Makita, vous trouverez des ponceuses girafes Festool. L’outil est disponible en plusieurs modèles, avec des fonctionnalités précises et très variables. De cette manière, chaque bricoleur ou professionnel pourra trouver ce qu’il lui faut.

Pour ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion d’utiliser cet outil, sachez qu’il s’agit d’une ponceuse avec plateau circulaire. Elle permet de poncer différentes surfaces, mais sa grande particularité, c’est son bras télescopique. Elle peut en effet être allongée au besoin, afin de faciliter le ponçage des surfaces en hauteur. Mis à part cela, elle offre toutes les fonctionnalités d’une véritable ponceuse orbitale excentrique.

Fonctionnement de la ponceuse girafe

Le fonctionnement d’une ponceuse girafe n’a rien d’exceptionnel. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit tout simplement d’une ponceuse excentrique. Son fonctionnement est donc identique à celui de cette dernière. Le plateau circulaire effectue un mouvement de rotation qui entraine le disque et permet de poncer la surface à travailler. La différence c’est qu’ici, vous disposez d’un manche de longueur réglable, pour atteindre les surfaces comme les murs et les plafonds.

Utilisation de la ponceuse girafe

Il est important de se renseigner sur l’utilisation d’une ponceuse girafe avant de l’acheter, afin de mieux en profiter. A ce propos, la première chose à savoir c’est que cet outil peut être utilisé pour différentes surfaces. Vous pouvez vous en servir pour poncer ou pour lisser le bois, le béton, le placo et bien d’autres. Ainsi, tout comme la visseuse DeWalt, c’est un outil tout terrain.

Ensuite, pour un usage optimal de cette ponceuse, vous devez maitriser quelques règles. Par exemple, vous devez savoir qu’il faut régler la vitesse de rotation de l’outil avant son utilisation. Choisissez la bonne vitesse en fonction du matériau à traiter pour ne pas l’abimer.

Pensez aussi à bien vérifier l’installation du système d’aspiration. Vous devez savoir que le ponçage en hauteur favorise le déversement de nombreuses particules et poussières sur l’utilisateur. Pour cela, le système d’aspiration doit être fonctionnel, car il réduit considérablement la quantité de déchets déversés.

Malgré la présence de ce système, vous devez aussi penser à porter un masque de protection pour vos yeux. N’oubliez pas non plus la protection pour le nez, et si possible pour vos cheveux également. D’ailleurs il n’est pas rare de voir les professionnels se couvrir entièrement avec des combinaisons adaptées avant les travaux avec une ponceuse girafe.

Avantages d’une ponceuse girafe

La ponceuse girafe est un outil de travail qui offre un certain nombre d’avantages à ses utilisateurs. C’est d’ailleurs ce qui explique sa grande popularité. Ces avantages vous pourrez aussi e profiter en optant pour un modèle de la marque Festool. Parmi les plus importants on retrouve :

  • La possibilité de poncer des murs ou des plafonds sans utiliser d’échelle
  • Le renforcement de la sécurité du travailleur qui reste au sol
  • Le système d’aspiration qui protège contre les débris et les particules
  • Le système de réglage de la vitesse pour une utilisation optimale
  • La polyvalence et le côté pratique de l’outil, etc.

Sélection de ponceuses girafes Festool

Si vous souhaitez vous offrir une ponceuse girafe Festool, vous devez savoir que vous aurez le choix parmi plusieurs modèles. Nous en avons donc sélectionné 3 qui présentent de bonnes performances et qui devraient vous intéresser.

Ponceuse à bras FESTOOL LHS-E 225 EQ – 571934

C’est une ponceuse autoportée très simple d’utilisation. Elle est sans assemblage et sans réglage. Elle est légère et convient pour les plafonds et les murs. Elle fonctionne avec une puissance de 400 Watts.

FESTOOL Ponceuse à bras PLANEX LHS-E 225 + CTM36-Set – 575455

C’est une ponceuse avec un système d’aspiration très performant. Elle permet de travailler en toute sécurité sans générer de grandes quantités de poussière. Elle pèse 4kg et fonctionne avec une puissance de 400 Watts.

FESTOOL Ponceuse à bras LHS 2 225 + CTL36-Set PLANEX – 576696

C’est aussi un modèle avec une puissance de 400 Watts. Vous pouvez l’utiliser pour avoir des plafonds et murs parfaitement poncés. Il est doté d’un éclairage LED qui vous permet de travailler avec précision et efficacité à tout moment de la journée.

Les meilleures ponceuses girafes Festool de 2024

Meilleure Vente n° 1
Stanley FATMAX Ponceuse Longue Portée à Cloison Sèche Filaire 750W 1700 trs/mn...
  • Gamme FATMAX : Pensé pour les usages intensifs, encore plus robuste et...
  • Moteur haute puissance de 750W avec contrôle de vitesse variable de 600 à 1700...
  • Bras extensible jusqu'à 1,8 mètres de longueur pour atteindre les zones hautes...
Promo : -16%Meilleure Vente n° 2
Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche...
  • La ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 pour cloisons sèches est une aide...
  • Puissance - Le puissant moteur de 600 Watt avec un engrenage hélicoïdal haut...
  • Le variateur électronique permet de bien adapter la puissance de ponçage au...
Meilleure Vente n° 3
Arebos Ponceuse Girafe | Ponceuse à bras | 750 watt | Ø 225 mm | régulation de...
  • Ponceuse à bras pour tout travail murale, aux plafonds et aux sols
  • Grâce à la longueur flexible du bras télescopique, vous n’avez pas besoin...
  • Poids faible et la poignée à la forme ergonomique pour un maniement facile
Meilleure Vente n° 4
Ponceuse Girafe 1050W - Kit Professionnel Complet Nettoyage, 6 Papiers Abrasifs,...
  • Ponceuse Girafe Puissante - Vous cherchez une solution pour poncer vos murs et...
  • Poncer Vos Murs Sans Difficultés - Cette ponceuse mur et plafond est un...
  • Un Kit Complet Sans Poussière ! - Vous pouvez retrouver la ponceuse...
Promo : -32%Meilleure Vente n° 5
Fartools DWS 710E Ponceuse murale à placoplâtre télescopique 710 W Diamètre de...
  • Ponceuse murale télescopique et inclinable 710W pour poncer le plâtre et les...
  • Indispensable pour poncer le plâtre en hauteur (murs, sous-pente, plafonds)...
  • Système de collecte et d'évacuation des poussières à très haut niveau...

Choisissez dès maintenant la ponceuse girafe Festool parfaite pour vous, et vous pourrez profiter des avantages de cette marque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.