Ponceuse excentrique Makita : Comparatif, Avis, Prix

03Pratiques au quotidien pour toutes sortes de tâches, les ponceuses sont bien indispensables. Idéaux pour des travaux de décorations ou des travaux de rénovation, ces outils sont  aujourd’hui lancés par différentes marques. Parmi les plus célèbres, la ponceuse excentrique Makita est-elle fiable ? Que vaut-elle vraiment ?

ponceuse excentrique Makita

Meilleures ponceuses excentriques Makita

Pour réaliser avec brio différents travaux en bois, disposer d’une ponceuse est primordial. Bien que la marque japonaise Makita propose de nombreuses machines de haute qualité, une sélection des meilleurs modèles de ponceuses excentriques de ce géant s’impose.

En première position, on retrouve la ponceuse d’entrée de gamme Makita B03711. Légère et ergonomique, elle intègre différentes propriétés et des fonctionnalités assez complètes. Elle demeure ainsi une excellente alliée pour réaliser rapidement et efficacement tous vos travaux.

Puis, on retrouve le modèle filaire Makita B0541J qui avec une poignée rotative à 30° œuvre rapidement pour faciliter tous vos mouvements. Muni d’un système de réduction conséquente des vibrations, ce modèle est relativement puissant.

Avis sur la ponceuse excentrique Makita

La ponceuse vibrante Makita B03711 reste une ponceuse vibrante maniable et légère. Vous pourrez aisément l’utiliser pour réaliser rapidement vos différents travaux professionnels. Avec son variateur de vitesse, cet outil puissant peut suivre automatiquement votre propre rythme.

De plus, c’est une option qui vous permettra de vous adapter sans souci à n’importe quel support à travailler, même les plus rudes. Et ce, pour des performances avancées. Sinon, elle est dotée d’une semelle pour abrasifs auto agrippant, mais aussi de la technologie soft grip pour une bonne prise en main.

Si vous ne vous souciez pas trop du bruit émis par les ponceuses durant vos travaux, la ponceuse excentrique Makita B03711 reste une option intéressante. D’ailleurs, Makita est une valeur sûre en matière de ponceuse excentrique.

ponceuse excentrique Makita

La ponceuse excentrique filaire Makita allie efficacité, ergonomie et maniabilité. Avec un faible taux de vibrations, elle produit aussi peu de bruits. C’est une ponceuse qui marche en suivant un nombre d’oscillations variant de 4000 à 12000 orb/min. Quant à sa vitesse d’oscillation, elle atteint 2,8 mm.

Plus vous appuyez sur la gâchette, plus vous augmentez la vitesse de votre ponceuse. En outre, c’est une ponceuse facile à prendre en main grâce à son ergonomie Soft Grip. Sans oublier son système d’extraction des poussières intégrées pour assurer un ponçage propre et efficace.

Pour un usage régulier, ce modèle allie tous les avantages. Et ce, même si elle n’est pas livrée avec une mallette de transport.

A quel prix acquérir une ponceuse excentrique Makita ?

Makita propose toute une panoplie de modèles de ponceuses. Vous pourrez aisément trouver un modèle qui coûte 75 euros. C’est la ponceuse la plus accessible du marché. Mais pour des ponceuses plus performantes, vous pourrez être emmené à débourser entre 250 à 600 euros selon les modèles.

Idéales pour couvrir tous vos besoins d’ordre professionnel, certaines ponceuses Makita sont proposées à 1000 euros, voire beaucoup plus. Dans tous les cas, pour vous assurer d’investir dans un outil fiable, performant et muni des dernières technologies, ne rechignez pas d’acheter une ponceuse excentrique Makita.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.