Quels meubles astucieux mettre chez soi ?

Lorsque vous ne disposez que d’un petit espace, trouver les meubles qui feront l’équilibre entre esthétique, pratique et confort peut représenter un véritable défi. Nous sommes souvent obligés de faire l’impasse sur un meuble pour des raisons de manque d’espace. Heureusement, depuis quelques années, les designers et fabricants de meubles s’intéressent aux petites surfaces et ont trouvé la solution : vous avez désormais des meubles qui peuvent endosser deux fonctions en même temps.

Convertibles, modulables, astucieux, ces meubles peuvent vous être utiles deux fois plus sans besoin de prévoir un espace important. Il est désormais inutile de payer pour deux meubles. Mais alors, quels meubles convertibles mettre chez soi ?

Le billard convertible, le meuble astucieux à avoir chez soi

L’expression “joindre l’utile à l’agréable” n’aura jamais été aussi bien utilisée. Si votre espace réduit vous oblige souvent à faire l’impasse sur les meubles décoratifs et autres loisirs pour ceux de première nécessité, vous pouvez désormais les combiner.

De nombreuses boutiques, telles que www.mon-billard.com, proposent des tables de billard convertibles en table à manger, sans nécessiter d’espace supplémentaire. Comme ces tables sont également des meubles de décoration, vous en équiper ne fera qu’embellir votre intérieur.

billard convertible

Le canapé-lit, la solution 2 en 1 pour les petits espaces

Si vous disposez d’un très petit appartement ou studio, c’est sans doute l’un des meubles qui vous servira le plus. Ici, le meuble devient un rangement également avec un coffre dans la partie inférieure.

La journée, vous pouvez recevoir des invités, puis en faire votre lit une fois la nuit tombée. Comme ces meubles sont conçus dans un esprit assez moderne et design, vous n’avez donc plus à vous soucier de l’esthétique de ceux-ci. Vous pouvez également le choisir selon la surface dont vous disposez.

Meubles : que faire pour la cuisine ?

Si l’on parle bien souvent des éléments de la salle de séjour, sachez que la cuisine est aussi concernée par les meubles astucieux. Vous souhaitez installer une cuisine, mais manquez d’espace ? Il existe d’autres moyens qui serviront à vous offrir une cuisine qui peut également couvrir vos besoins en espace et en rangement.

Vous pouvez, pour gagner de l’espace, opter pour une kitchenette pliable et pouvant se transformer en meuble de rangement. Une fois pliée, la kitchenette en question, grâce à ses volets battants, devient un excellent meuble pour ranger vos affaires. Simple et efficace, ce meuble séduit également pour son design et son esthétisme, que demander de plus !

Le bureau convertible, un meuble astucieux à avoir chez soi

Idéal pour tout individu exerçant à domicile, vous pouvez recevoir vos clients et travailler en journée pour le convertir en lit dans la soirée. Ce meuble convertible s’adapte totalement aux petits espaces, car vous pouvez le choisir selon les dimensions de votre espace disponible. Le lit est, quant à lui, encastré avec votre matelas dans le mur et ne fera son apparition que lorsque vous en aurez besoin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.