Table basse industrielle : avis, comparatif et prix

Décorer sa maison, c’est tout un art. Il faut savoir choisir les bonnes couleurs, les bonnes matières, le bon style, etc. Il faut aussi être en mesure de choisir les mobiliers indispensables pour apporter le confort dans chaque pièce. Vous êtes sur le point de refaire l’aménagement de votre salon ? Ou alors vous trouvez qu’il lui manque un petit quelque chose pour être parfait ? Sachez qu’une table basse de style industriel pourrait bien être ce qu’il vous faut. Nous vous invitons donc à découvrir dans notre guide l’essentiel à savoir avant d’acheter ce mobilier.

C’est quoi une table basse industrielle ?

Table basse rectangulaire industrielle / manguier et métal pour salon

Pour commencer, une table basse est un mobilier que l’on retrouve dans différentes pièces de la maison. Comme son nom l’indique, elle présente une hauteur réduite, d’où l’appellation table basse. Elle trouve généralement sa place dans le salon, au milieu des fauteuils et canapés. C’est l’endroit idéal pour poser des magazines, la télécommande de la télévision, etc.

Que vous soyez adepte du style boho chic, moderne ou industriel, ce sera un véritable atout pour votre intérieur. A ce propos, il est possible de trouver des modèles de table basse spécialement conçus pour différents styles de décoration. Vous trouverez donc des modèles de table basse industrielle pour décorer agréablement votre salon.

Ce mobilier d’intérieur, mais aussi d’extérieur, présente plusieurs atouts non négligeables. C’est qui explique pourquoi il s’agit d’un meuble aussi tendance. Vous en trouverez dans le catalogue de plusieurs marques d’ameublement, et sur de nombreux sites de vente en ligne.

Pour quelles raisons choisir une table basse industrielle ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir une table basse industrielle pour votre maison. La première c’est sans doute votre intérêt pour le style industriel. En effet, étant un adepte de ce style de décoration vieux de plusieurs décennies, vous aurez forcément besoin d’une table basse pour parfaire votre déco d’intérieur.

Il est possible aussi que vous soyez tout simplement attiré par le salon vintage. Dans ce cas, la table basse industrielle trouvera facilement sa place au milieu de vos meubles anciens. Il faut noter aussi que la table basse présente elle-même plusieurs atouts qui ne laissent personne indifférent. On peut citer entre autres :

  • Sa polyvalence

La table basse industrielle est un meuble qui peut vous servir au quotidien, et à plusieurs occasions. C’est un meuble que vous pourrez utiliser au salon, comme un support pour votre ordinateur. Installé confortablement dans votre canapé, vous pourrez ainsi profiter de magnifiques soirées cinéma, seul ou en bonne compagnie. Ce mobilier sera aussi parfait pour prendre le thé ou un encas avec des proches. Vous pourrez même l’utiliser pour faire des activités en famille avec vos enfants.

  • Son espace de rangement

La table basse industrielle représente aussi un rangement idéal pour de petits objets nécessaires au quotidien. Vous pourrez donc y ranger des albums photo, des documents, des livres, des disques, etc. Tout dépend de l’espace disponible et du nombre de compartiments prévus.

  • Son design unique

Grâce à ses différentes particularités, la table basse industrielle apporter un véritable plus à votre design d’intérieur. Il peut ainsi s’adapter à n’importe quel style de décoration selon vos envies.

  • Son entretien facile

Avec une table basse industrielle dans votre salon, vous n’aurez pas à vous en faire pour son entretien. Ce type de mobilier se nettoie simplement avec un chiffon, sec ou humide selon le type de taches.

  • Sa robustesse

Une table basse industrielle est un meuble généralement très solide et résistant. Elle est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité qui sont très souvent le bois et le métal. Il est possible qu’elle intègre du verre ou du marbre. Quoi qu’il en soit, elle résistera à l’usure, aux chocs et même à des déplacements fréquents.

  • Son aspect intemporel

En plus de tout ceci, il faut reconnaitre que la table basse industrielle reçoit de nombreux avis positifs à cause de son côté intemporel. En effet, ce type de mobilier résiste aux changements de mode et de tendance. Vous pourrez donc l’utiliser aussi longtemps que vous en aurez envie.

Quelles sont les caractéristiques de la table basse industrielle ?

La table basse industrielle est un meuble qui se caractérise avant tout par ses matériaux. Comme nous l’avons mentionné plus haut, elle est souvent fabriquée à partir de bois et de métal. Parmi ses autres caractéristiques on peut citer aussi :

  • Sa hauteur réduite qui peut être réglée selon le modèle
  • Ses dimensions qui lui assurent une place idéale entre les meubles du salon
  • Ses couleurs sobres qui varient entre le noir et la couleur naturelle du bois
  • Ses imperfections qui sont intentionnelles et ne représentent aucunement un défaut de fabrication, etc.

Quels sont les critères pour choisir une table basse industrielle ?

Pour faire le meilleur choix au moment d’acheter une table basse industrielle, il faut d’abord en apprendre davantage sur ce mobilier. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur tableindustrielle.net. Vous y découvrirez de nombreuses informations utiles sur les modèles proposés sur le marché. Vous aurez aussi droit à une sélection des meilleurs modèles pour faire un choix plus efficace.

Pour ceux qui préfèrent s’en remettre à leur propre jugement, sachez que vous pouvez tout aussi bien choisir votre table basse industrielle dans le catalogue de n’importe quelle marque. Le plus important est de prendre en compte quelques critères spécifiques. Vous aurez ainsi la garantie de trouver la table basse industrielle parfaite pour vous. Parmi ces critères on peut citer :

  • Les matériaux utilisés pour la fabrication de la table
  • Les couleurs
  • Les finitions
  • Les dimensions
  • La présence d’un système de réglage de la hauteur
  • Le poids de la table
  • Les particularités de la table
  • La présence d’espace de rangement, et bien d’autres encore.

Combien coûte une table basse industrielle ?

Pour finir, sachez qu’il est aussi important de connaitre le prix de la table basse industrielle avant de la choisir. Comme vous pouvez vous en douter, les prix sont très variables et dépendent du modèle dont il est question. Ainsi, tandis que certains modèles coûtent à peine 60 euros, d’autres peuvent coûter jusqu’à 200 euros et plus.

Les prix varient principalement en fonction des caractéristiques de la table qui vous intéresse. La marque du fabricant peut aussi entrer en ligne de compte, car certains se spécialisent dans les meubles haut de gamme. Il vous revient donc d’analyser votre budget pour savoir quelle table basse acheter.

Si éventuellement votre budget était insuffisant, vous pourriez opter pour une dernière alternative. Elle consiste à fabriquer vous-même votre table basse. Il vous suffit d’avoir de bonnes compétences en bricolage et de vous procurer le matériel nécessaire. Vous aurez ainsi une magnifique table personnalisée et design à moindre coût.

Top des meilleures tables basses industrielles de 2024

Meilleure Vente n° 1
VASAGLE Table Basse, Table de Salon avec Plateau Relevable, avec Rangement Ouvert et...
  • [Soulevez le plateau] Soulevez le plateau de cette table basse et asseyez-vous...
  • [Espace ouvert et fermé] Les 3 compartiments ouverts vous permettent...
  • [Support solide] Grâce aux charnières métalliques de qualité et à la barre...
Meilleure Vente n° 2
IDMarket - Table Basse Detroit 113 cm Design Industriel
  • Invitez le style contemporain chez vous avec notre table basse design industriel...
  • Lignes sobres. Structure rectangulaire en métal noir offrant stabilité et...
  • Plateau en particules de bois (épaisseur 1,5 cm) offrant authenticité et...
Meilleure Vente n° 3
IDMarket - Table Basse Plateau relevable intégral Detroit avec étagère inférieure...
  • Profitez du style industriel de cette table basse plateau relevable DETROIT...
  • Avec ses finitions bois/métal, donnez un look indus à votre salle à manger...
  • Avec son grand espace de rangement, stockez livres et vaisselle à l'abri de la...
Meilleure Vente n° 4
IDMarket - Lot de 2 Tables Basses gigognes Dayton 40/45 Effet Vieilli Design...
  • Le style vintage s'invite chez vous avec notre lot de 2 tables basses gigognes...
  • Lignes sobres et minimalistes et structure carrée en métal noir offrant...
  • Plateau en particules de bois (PB épaisseur 1,5 cm) conférant authenticité et...
Meilleure Vente n° 5
IDMarket - Table Basse Plateau relevable Phoenix Bois Effet Vieilli et Noir
  • Profitez du style loft de cette table basse plateau relevable PHOENIX...
  • Grâce à ses finitions bois/effet métal, donnez un look indus à votre pièce...
  • Avec son grand espace de rangement, stockez tous vos livres ou snacks à l'abri...
En résumé, la table basse industrielle est un meuble très apprécié par les consommateurs. Pour profiter de ses nombreux atouts, tout ce que vous avez à faire, c’est suivre les conseils de ce guide afin de choisir le modèle parfait pour vous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.