3 conseils pour mieux sécuriser son logement

La période estivale représente traditionnellement une période de pic des cambriolages en France. Pendant des semaines, votre logement est susceptible de constituer la proie des personnes malintentionnées qui voient leur tâche simplifiée par la désertification simultanée des habitations voisines. 

Pour réduire le risque de voir votre maison ou votre appartement visité en votre absence, vous devez déployer des mesures de sécurité destinées à dissuader les cambrioleurs de s’en prendre à votre résidence principale. Voici un petit rappel des équipements de sécurité qui vous permettront de mieux sécuriser votre logement et d’ainsi ne pas laisser à goût amer à vos vacances estivales.

Investissez dans une porte blindée

Si investir dans une porte blindée a un prix, cette dépense représente une solution efficace pour sécuriser votre domicile. Une porte blindée est en effet un équipement de haute sécurité qui permet de sécuriser la porte, sa serrure et son cadre. Constituée d’une porte, d’une serrure et le bâti de la porte, elle a pour fonction de supprimer tous les éléments susceptibles de faciliter l’effraction. Le dormant de la porte sera ainsi sécurisé pour éviter l’insertion d’un pied-de-biche par exemple. 

Sécurisez votre intérieur avec une alarme connectée

L’alarme connectée s’est imposée en quelques années comme une des solutions de sécurisation des logements les plus prisées des particuliers. Moyennant quelques dizaines d’euros par mois et l’installation d’un équipement de détection adapté, vous êtes en mesure de connaître 24 heures sur 24 les intrusions dans votre habitation et de disposer des services d’une entreprise de sécurité à même d’intervenir rapidement ou d’alerter les forces de l’ordre. 

Pour les amateurs d’intérieurs soignés, ces dispositifs souffrent toutefois d’une esthétique pauvre qui a tendance à être déployée dans des endroits particulièrement visibles des pièces à surveiller. 

Pensez aux volets anti-effraction

Les cambrioleurs tendent à chercher les ouvertures à votre logement les plus vulnérables. Investir dans une porte blindée a peu de sens, si vos volets sont cassés, obsolètes ou ouvertes. Ces ouvertures vers l’intérieur de la maison doivent également faire l’objet de votre attention afin d’augmenter leur niveau de sécurité. 

Si la conception des volets roulants offre une meilleure sécurité en standard, il est également possible de renforcer le niveau de protection proposé par les volets battants grâce à des panneaux pleins et des barres de protection. 

Pour mesurer l’indice de protection offert par les volets anti-effraction, vérifiez leur classe de résistance et leur Indice de Résistance à la Pression (IRP). Pour une sécurité optimale, visez à minima une classe de résistance RC2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.