3 couleurs pour votre bardage en bois

Le bardage accroît l’attrait de la façade, augmente la valeur de la maison à la revente et améliore l’aspect général de son extérieur. Si vous souhaitez remplacer ou améliorer le revêtement de votre maison, pensez au revêtement en bois. En plus de sa belle apparence classique, le revêtement extérieur en bois constitue une option durable qui peut tenir des années s’il est correctement entretenu. Bien qu’il y ait un grand choix de couleurs, certaines d’entre elles sont très populaires. Découvrez quelles sont les meilleures couleurs à choisir pour votre bardage en bois.

Le bardage en bois de couleur ivoire

Il existe différentes nuances de blanc parmi lesquelles choisir lorsqu’il s’agit de peindre un revêtement en bois. Le blanc cassé et l’ivoire ont néanmoins tendance à être les plus populaires. Le blanc est classique, car il peut être associé à n’importe quelle autre couleur utilisée pour les boiseries. Il donne également l’impression que la maison est plus grande. Privilégiez une peinture de bonne qualité afin de nettoyer facilement les tâches. Il existe des sites tels que neowood.fr où vous pouvez découvrir un large choix de couleurs pour votre bardage en bois.

Le teck pour votre bardage en bois

On considère souvent les tons neutres comme une valeur sûre pour les maisons. Ils peuvent être associés à une large gamme de couleurs vives, en plus de compléter de multiples styles architecturaux. Les tons neutres peuvent aussi passer du froid au chaud, ce qui peut influencer la façon dont les gens perçoivent le style final.

Le teck est une teinte neutre chaude avec un riche sous-ton brun. Comme toutes les couleurs chaudes, il se contracte visuellement lorsqu’on le regarde. Cela donne l’impression que les maisons sont plus douillettes et plus chaleureuses qu’elles ne le seraient avec un extérieur plus froid. Cela fait du teck un choix idéal pour les maisons grandes ou imposantes, pour lesquelles on souhaite créer un aspect plus doux.

couleurs pour bardage en bois

Comme tous les tons neutres, le teck reste une couleur assez claire malgré sa chaleur. Il se marie bien avec les garnitures blanches ainsi qu’avec le ton crème. Cette couleur peut aussi s’accorder facilement avec une variété d’autres teintes. Vous pouvez par exemple l’utiliser avec du daim pour créer un effet bicolore à l’aspect subtil. Il est également possible de l’associer à du vert forêt pour une apparence plus spectaculaire. En tant que couleur de fond chaude, le teck peut même devenir une couleur d’accentuation si vous souhaitez faire ressortir des caractéristiques spécifiques d’une maison.

Un bardage en bois en couleur ipé

L’ipé est aussi connu sous l’appellation de « noyer brésilien ». C’est un beau bois exotique d’Amérique du Sud, principalement du Brésil. Il est de couleur brune moyenne à foncée, avec parfois des variations de couleurs et de tons, ce qui le rend très attrayant. On utilise généralement le bois d’ipé pour les terrasses, les bardages et les clôtures. Il a une durée de vie extrêmement longue à l’extérieur. Si vous aimez la couleur de votre nouveau bardage et que vous souhaitez préserver ses teintes, vous devrez utiliser un produit d’étanchéité sur votre ipé tous les ans ou tous les deux ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.