Comment choisir son abri de piscine haut : nos meilleurs conseils

abri de piscine haut ÉLITE

Pour pouvoir bénéficier d’un véritable espace de vie, l’abri de piscine haut est un excellent choix. Au moment de s’équiper, certaines questions doivent être posées pour être certain de bien s’orienter. Quelques conseils seront les bienvenus pour ne pas se tromper.

Le côté esthétique

Etant donné que l’abri de piscine haut est voué à rester en place toute l’année, son design doit être choisi avec soin. Cette installation ne doit pas dénaturer le jardin et la piscine. Avant de se diriger vers un modèle en particulier, il est donc utile de se demander si son esthétisme s’harmonise avec le reste. Pour profiter de l’extérieur avec plaisir, cet aspect est essentiel.

Le système d’ouverture/fermeture

Pour sa piscine, l’abri de jardin haut doit avoir un système d’ouverture facile à utiliser. Manuel ou automatique, le propriétaire de la piscine doit pouvoir l’ouvrir au moment de son choix pour profiter du soleil.

Selon la région d’installation et le climat possédé, il sera plus intéressant de se pencher vers un système en particulier. Une fermeture facile et sécurisée est également essentielle pour éviter tout accident. Au moment de son achat, l’abri de piscine haut doit faire l’objet d’une analyse sur ces aspects essentiels.

abri de piscine haut

La taille de l’abri

Selon la taille et la forme de sa piscine, il faudra se diriger vers un modèle classique ou commander un abri pour piscine haut. Un expert comme Aladdin concept est en mesure d’étudier les projets et d’indiquer la taille idéale pour son abri.

Lorsqu’une construction sur mesure est nécessaire, plusieurs idées vont émerger pour mettre cet espace en valeur. Ce spécialiste se charge de proposer des modèles esthétiques pour un lieu de vie agréable à vivre chaque jour.

Avec ou sans rail

L’abri de jardin sans rail a les faveurs des particuliers car il n’entrave pas la plage autour de la piscine. Ce choix est souvent recommandé pour les familles avec enfants. Les rails peuvent en effet occasionner des accidents avec des enfants étourdis.

Par contre, le budget nécessaire est plus important. Les petits budgets aimeront très certainement un modèle avec rail pour économiser une belle somme. En fonction de ses possibilités, chacun pourra faire le choix le plus adapté.

abri-semi-haut-opale

Fixe ou mobile

L’abri de jardin haut fixe est très utile dans une région où la météo est très changeante. Il permet de se baigner au moment de son choix et tout au long de l’année sans avoir à manipuler la structure. Pour les autres régions, il peut également avoir son sens pour protéger contre les UV. Profiter du soleil et des températures chaudes est préférable lorsque ses inconvénients sont éliminés.

Avec un vitrage parfaitement adapté pour bloquer les UV, la piscine sera un plaisir sans risques. Un modèle mobile s’adapte aux personnes qui ont pris l’habitude de bien se protéger. Elles peuvent alors choisir de garder fermé ou d’ouvrir en fonction des conditions climatiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.