Huit accessoires essentiels pour votre van

Vous avez enfin accompli votre rêve : partir avec un van ou camping-car aménagé, et vous voilà prêt à parcourir les routes de France et d’Europe. Si vous êtes débutant dans ce mode de vie, vous allez vous apercevoir que tout n’est pas idyllique, mais qu’heureusement, vous pouvez pallier de nombreuses difficultés en achetant les meilleurs accessoires.

Que ce soit pour la production d’électricité, le couchage, les douches ou la cuisine, vous trouverez ici dix des accessoires qui vous faciliteront la vie dans la nature. Bien sûr, il en existe beaucoup d’autres, mais ces produits nous paraissent indispensables pour se mettre au vert de façon sereine et organisée.

vw combi

Rideaux thermiques pour une nuit au frais

Dormir dans un véhicule n’est pas toujours très agréable, car l’habitacle subit des changements de températures importants tout au long de la nuit. Les rideaux thermiques installés sur les fenêtres du véhicule vous permettront de passer des nuits au frais et des matinées sans sueur.

Raquettes anti-moustiques, l’arme ultime pour l’été

La nature réserve des surprises, et les nuées de moustiques en été pourraient bien gâcher vos nuits. Bien qu’il existe de nombreux remèdes pour les repousser, les raquettes qui diffusent un léger courant électrique sont redoutables contre ces visiteurs de la nuit.

Réchaud à gaz

Sur le site Just4camper.fr, on vous propose de nombreux réchauds à gaz qui vous permettront de cuisiner dans des conditions spartiates. Certains modèles sont compacts, d’autres grand luxe, et tous vous permettront de mijoter des bons petits plats en prenant un minimum de place.

Batteries portables

Même si vous souhaitez vivre en pleine nature le temps d’une expédition, des commodités comme votre portable ou vos appareils électroniques restent indispensables. Les batteries portables se chargent sur votre van lorsque vous conduisez, et elles stockent assez d’énergie pour charger tous vos appareils.

Douche portable

Même les grands explorateurs doivent se laver de temps en temps. À cet effet, les douches portables vous permettent de remplir vos besoins d’hygiène en prenant un minimum de temps et d’espace. Il existe de nombreux modèles différents qui vous permettront d’économiser l’eau, cette denrée précieuse en voyage.

douche

Trousse d’urgence

La vie dans les bois, c’est beau, mais que faire lorsque l’on se blesse à plusieurs heures de l’hôpital le plus proche ? Les trousses de secours vous permettent de stocker le nécessaire pour les blessures courantes, coupures et saignements qui sont parfois le quotidien d’un aventurier en herbe.

Décorations lumineuses

Bien sûr, les décorations ne sont pas indispensables, mais elles peuvent changer l’atmosphère de votre voyage du tout au tout. Des guirlandes lumineuses sont les bienvenues pour les soirées d’été, en plus de repousser certains prédateurs.

Le hamac

Comment l’oublier ? Une expédition dans la nature ne serait pas la même sans la présence de hamacs, ces lits pliables qu’on a tous adorés durant notre enfance. Optez pour un modèle solide qui pourra loger plusieurs membres de votre famille pour des siestes mémorables.

Les accessoires de camping : il vaut mieux être équipé pour profiter du voyage

Nous l’avons mentionné, il est judicieux d’avoir tout l’équipement nécessaire avant de partir, en tenant compte de vos besoins. Selon nous, il est nécessaire de s’équiper pour les besoins rudimentaires (eau, cuisine, chauffage) avant d’opter pour des accessoires de loisirs (enceintes et luminaires).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.