Que penser du brasero plancha ?

Le brasero plancha, durant l’été, est incontournable pour préparer toutes sortes de plats. Disponible en différents modèles pour les cuisiniers et amateurs, il existe également sous forme de modèles mixtes, avec une fonction grill de barbecue. Cependant, sa principale qualité est sa capacité à susciter la convivialité au sein d’un entourage.

plancha brasero

En effet, cela est dû au fait qu’on aime s’asseoir autour d’un repas en famille ou avec des amis, un après-midi ensoleillé. Que pensez-vous alors de cet incontournable outil de cuisson ? La suite de cet article vous apportera la réponse à cette question. Continuez donc à lire !

Que savez-vous du brasero plancha ?

Il faut préciser avant tout, en quoi consiste réellement un brasero. C’est un appareil pouvant servir de chauffage, tel qu’on peut le trouver, par exemple, sur cette page. Autrement dit, il sert à chauffer l’extérieur d’une terrasse ou le fond d’un jardin, en famille par exemple, le temps d’une soirée.

Cependant, en dehors de ces fonctions, il sert d’appareil pour faire cuire à la belle étoile, en plein air. Quant au brasero plancha à l’instar d’un barbecue traditionnel, il ne joue que le rôle d’appareil de cuisine. À moins que la plaque de cuisson ne soit retirée après la cuisson, il est possible de profiter du feu. En réalité, le brasero plancha est un élément important qu’il faut nécessairement à avoir dans sa maison.

La plancha brasero : un appareil à utiliser au Jardin

Le brasero au jardin est une alternative au barbecue, puisqu’il peut être utilisé pour les grillades. Convivial, on peut se retrouver autour d’elle comme autour d’un feu de camp, afin de partager un moment d’échange privilégié, et ce, à tout moment de l’année.

Le brasero plancha allie le plaisir du feu et de la table. Une fois le bois positionné à l’intérieur, allumez simplement l’appareil pour chauffer la table de cuisson. Grâce à la chaleur rayonnant, vous pouvez déguster votre repas dans le jardin une fois cuisiné.

brasero plancha

Un outil de cuisson 3-en-1

Cet outil tout-en-1 est la combinaison d’une plancha, d’un grill et d’un véritable feu de bois ! C’est un authentique outil culinaire 3 en 1, capable de cuire une variété d’aliments à travers ses plaques de plancha et le grill. Ainsi grâce à son brasier extérieur, vous pouvez y déposer des viandes et des légumes.

Disponible en plusieurs modèles, la plancha Brasero dispose d’une vaste aire de cuisson et d’une grille centrale pour réjouir tous vos invités. Par ailleurs, la robustesse et la durabilité de sa structure en acier laquée sont garanties. De même, d’autres ont un compartiment à bois intégré offrant la possibilité de stocker le bois sur place. Cette configuration lui permet de s’adapter à toutes les pièces de séjour extérieures.

Le brasero est aussi une œuvre d’art

Cet outil de cuisson représente une véritable œuvre d’art, pour réaménager votre jardin. À titre d’exemple, certains modèles classiques se distinguent par leur design particulièrement réduit. Ce type de modèles confère au jardin une apparence harmonieuse. Il est doté d’un rangement intégré permettant de contenir les journaux par exemple. Réalisé en acier, il résiste au froid, au soleil et demande très peu d’entretien. Par ailleurs, dans le cas où vous l’utilisez comme un objet de décoration, assurez-vous simplement de protéger la plancha durant son séjour à l’extérieur.

Un outil facile à entretenir

À la fin de la cuisson, il suffit de repousser les résidus de cuisson dans le feu et de nettoyer la plancha avec un chiffon humide pour rétablir l’éclat. Ensuite, vous pouvez laisser le feu brûlant pour profiter de la chaleur de votre repas.

La cuisson au brasero plancha : quel avantage ?

Le mode de cuisson à la plancha n’a donc rien à voir avec le mode de cuisson plus traditionnel. Ni même avec un brasero barbecue. Ici, pas d’odeur de fumé ! L’aliment cuit garde donc ses saveurs naturelles. Si vous aimez la cuisine 100% naturelle, alors la cuisine à la plancha est pour vous !

De plus, chaque personne peut cuisiner à sa guise, en plaçant ses aliments tout autour du brasero. Son utilisation ne dénature pas le goût et les saveurs des aliments. Par la suite, il apporte une certaine convivialité lors des repas en plein air.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.