Comment bien choisir son canapé club ?

Vous avez envie d’aménager un salon tendance, confortable et convivial en même temps ? Commencez par bien choisir les meubles que vous comptiez y mettre. Parmi les mobiliers indispensables dans cette pièce maîtresse de chaque foyer, ne négligez pas le canapé. Tous les membres de votre famille ainsi que vos invités vont s’y asseoir. D’ailleurs, les personnes qui viennent chez vous le remarquent en premier.

Le fauteuil club anglais redevient depuis quelques années à la mode. Pour ne pas vous perdre avec les modèles proposés sur le marché, prenez en compte plusieurs critères lors de votre choix.

Trouver un modèle adapté à ses besoins

Plusieurs critères vous permettent de repérer le fauteuil qui correspond le plus à vos recherches. Par exemple, déterminez à l’avance la morphologie des individus qui vont s’y asseoir ou même leur façon de s’y mettre. Si un membre de votre famille n’en prend pas soin et n’y fait pas attention, préférez un modèle robuste. De même si vous avez des enfants chez vous. Ainsi dit, ne négligez aucun détail.

Retenez que vous en auriez besoin pendant des années, vous allez y passer des heures. Le confort figure dans ce cas comme un élément à considérer. Pour cela, vérifiez les matières de fabrication. Si vous achetez dans un magasin, vous pouvez toucher la chaise pour voir par vous-même si son épaisseur et sa texture vous conviennent. Dans le cas où vous vous en procurez sur le Net, lisez bien la description du produit avant de l’ajouter dans le panier.

Ne négligez pas non plus la couleur du canapé. Faites en sorte à ce que le motif soit en harmonie avec tous les autres meubles dans votre living. Vous pouvez avoir des idées à la mode sur le site de la maison Saulaie.

Le choix de l’assise : avec ou sans suspension ?

Sachez que pour moderniser sa déco intérieure avec un fauteuil club, le choix de l’assise est également important. Sur ce point, vous disposez le choix entre le châssis rigide et le châssis souple. Le premier s’équipe de ressorts dits « nosag ». Ils n’entraînent aucun débattement vertical. Leur présence assure uniquement un équilibre de l’assise. Par conséquent, l’assise reste fixe et ne contient pas d’amortisseur. Le second quant à lui, joue le rôle d’un amortisseur lorsqu’une personne s’y assoit. Les ressorts procurent à l’assise une souplesse ainsi qu’un niveau de confort encore plus élevé.

Si votre canapé a des ressorts bi-coniques, souvenez-vous que ces derniers se compressent dès que le coussin s’écrase par votre poids. C’est ainsi qu’il rend l’assise plus souple et plus douce. Notons cependant que les modèles qui intègrent ce système s’avèrent être plus chers.

Quel canapé pour quel espace ?

Afin de réussir l’aménagement du salon avec un fauteuil club, il s’impose aussi de prendre en considération l’espace. Pour un petit salon, un modèle discret et moins encombrant est recommandé. Comme matière, privilégiez le cuir ou le tissu. Ces derniers agrandissent une pièce et conviennent à n’importe quelle autre décoration murale que vous installiez.

Pour un grand living, un canapé club de deux places peut faire l’affaire. Il s’adapte particulièrement à un salon vintage où les lustres illuminent la salle. En ce qui concerne la couleur, évitez les pastels et misez sur des coloris plus sobres comme le noir, le marron, le bordeaux …

Un autre point à ne surtout pas oublier, c’est la possibilité de personnalisation. Avec le concept de la décoration intérieure actuelle, il devient plus simple d’ajuster une pièce à son goût. Sur votre fauteuil club anglais, imaginez comment les coussins pourront le rendre plus impressionnant et comment vous allez y ajouter une touche personnelle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.