Carré potager sur pied : nos conseils pour acheter le bon

Idéal pour un espace potager eu encombrant, le carré potager sur pied peut être utilisé pour tout planter toute l’année. Mais ce ne sont pas les seuls avantages qu’il propose. Avec la multitude des offres sur le marché, comment bien les sélectionner ?

Carré potager sur pied

Choisir en fonction de vos espaces

Il existe plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir son carré potager sur pieds. Et la taille de cette dernière est la première à privilégier. En effet, il existe des carrés potagers sur pieds de toutes les dimensions dont certains modèles sont proposés sur ce site dédié au carré potager.

Si vous avez un espace restreint, vous pouvez sélectionner un modèle doté d’espaces de rangement sur le dessus. Faciles à déplacer, ces carrés potagers sont faciles à déplacer. Vous pourrez facilement les mettre sur le balcon ou dans la cour en journée et les déplacer dans un couloir la nuit par exemple.

Trier selon les matériaux

Après avoir fait le plan de votre jardin, vous pouvez passer à la prochaine étape.

En effet, vous pouvez tomber sur une panoplie de carré potager sur pieds aux matériaux variés. Mis à part le bois qui est le matériau le plus classique et le plus universel pour cet usage, on retrouve aussi le plastique.

Mais il y a également les carrés potagers surélevés en PVC, en métal ou même en aluminium. Personnalisables ou prêt-à-cultiver, les modèles de carrés potagers sur pied existent aussi en différents coloris.

Le choix du matériau dépend relativement du goût et des affinités de chacun, mais vous pouvez tout de même vous baser sur les arguments proposés par chaque matériau. Si vous avez, à titre d’illustration un style classique, ne vous séparer pas du bois.

Résistant, facile à entretenir et très esthétique, le plastique est aussi une alternative intéressante. De plus, il apporte une touche de modernité et de netteté à vos intérieurs. Sinon, les modèles en PVC ont aussi le vent en poupe de par leurs styles innovants.

Sans oublier les carrés potagers sur pieds en métal ou en aluminium qui apportent une touche d’avant-gardisme à vos décorations en plus d’être robustes et uniques. Ils résistent également très bien aux intempéries.

Carré potager sur pied

Sélectionner le carré potager sur pied adapté à la plantation voulue

En outre, avant d’investir sur un carré potager sur pied en particulier, vous pouvez également vous baser sur le genre de culture que vous voulez faire. Fruits, légumes ou encore herbes aromatiques ou bien tout cela ensemble, vous devez bien le définir.

En effet, un carré potager sur pied pour les cucurbitacées peut-être inadapté pour une petite plantation de salades ou de persils et de coriandre. De même, les fraises requièrent un carré potager sur pied avec un terreau assez profond, contrairement aux tomates ou aux blettes.

Vous pouvez appliquer la permaculture ou d’autres mécanismes pour créer votre potager.

Pour éviter de prendre un modèle inadéquat à votre culture, vous pouvez aussi opter pour un carré potager sur pied qui convient à toutes sortes de cultures. Mais il est vivement recommandé de les sélectionner en fonction de vos types de cultures.

Se focaliser sur les attentes de la famille

Carré potager sur pied

Effectivement, le carré potager sur pied peut constituer une activité familiale qui réunit avant tout tous les membres de la famille. De ce fait, avant d’acheter un modèle particulier, vous pouvez demander l’avis de chaque membre de la famille.

Vous devez également choisir le modèle qui convient à tout le monde. Dans ce sens, vous devez également mettre un accent sur les modèles plus conformes et plus pratiques pour les enfants. À citer, vous devez par exemple considérer plus la taille du carré potager sur pied et sa profondeur que son esthétique et le matériau dont il est fait, pour des raisons de sécurité.

Se baser sur le budget

Et enfin, mais non le moindre, vous devez voir votre budget avant de définir le carré potager sur pied qui conviendrait à vos intérieurs. Il existe dans ce sens de nombreux modèles de toutes les tailles et en différents matériaux adaptés à toutes les bourses.

Sinon, il est toujours à rappeler qu’investir dans un carré potager, sur pied ou sous un autre modèle, constitue indéniablement un investissement rentable sur le long terme. Vous achetez aujourd’hui ce matériel pour récolter demain les produits de votre culture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.