Comment occuper vos enfants cet été ?

Après plusieurs mois de confinement et des libertés restreintes pendant des semaines, vos enfants auront sûrement envie de se défouler tout l’été ! Si vous avez une imagination sans limites, vous pourrez trouver des jeux sans problèmes. Mais si, au bout d’un moment, vous ressentez le besoin de voir vos enfants jouer sans vous et créer leur propre univers, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide ! Parce que nous voulons venir en aide aux parents débordés, voici deux moyens d’occuper vos enfants cet été !

1. Construisez une cabane dans un arbre !

La cabane dans l’arbre reste l’un des fantasmes les plus marqués de l’enfance ! Quel bambin n’a jamais rêvé d’avoir sa maison “à lui”, en pleine nature, pour mieux épier le monde des adultes et les autres enfants ! Les modèles d’aujourd’hui vous évitent d’avoir à construire cet abri de vous-même. Livrée avec tout le confort digne d’un enfant et de ses jeux, la cabane avec glissière intégrée fera le bonheur de votre enfant ! Il y a même de grandes chances pour qu’il disparaisse des heures entières dans sa nouvelle cachette, et que vous gagniez un peu en tranquillité !

2. Accompagnez-les à la médiathèque

La médiathèque est une source d’émerveillement continu pour les enfants curieux qui aiment lire, découvrir, écouter de la musique, regarder des films, etc. Si les établissements ferment souvent deux ou trois semaines en août, ils vous laissent tout le mois de juillet pour accompagner votre enfant et lui faire découvrir de nouveaux horizons. 

Pensez à vous renseigner avant de vous déplacer. En effet, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, il est possible que les horaires d’ouverture ou les conditions d’accès aient été modifiés. 

En alternant jeux dans la cabane en bois et culture, votre enfant a de quoi passer un bel été, même s’il ne peut pas partir en vacances !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.