Comment créer une décoration cosy et tendance pour son salon ?

créer une décoration cosy et tendance pour son salon

Pendant la saison automne-hiver, votre salle de séjour a aussi besoin de se mettre au chaud. L’idée serait alors de créer une décoration cosy et tendance pour votre salon afin de rendre cette pièce apaisante et chaleureuse, histoire de vous détendre après une longue journée de travail. Que vous soyez adepte du style moderne, plutôt industriel ou que vous préfériez le classique indémodable, que vous souhaitiez refaire votre salon en entier ou uniquement revoir la décoration, nous avons les astuces pour rendre votre séjour si cocooning que n’aurez plus envie de le quitter.

Le poêle à bois pour réchauffer l’ambiance

Le beurre et l’argent du beurre. Ce type de chauffage vous propose une décoration pratique qui ne nécessite plus l’utilisation de l’électricité. Si vous décidez d’acheter un poêle à bois pour une diffusion de chaleur optimale, sachez que vous êtes également en train de vous approprier l’un des accessoires de décoration les plus tendance et l’un des systèmes de chauffage les plus performants du moment. À bois ou à granulés, ces modèles de chauffage au coût et à l’encombrement réduits viennent se substituer à nos vieux chauffages à gaz très énergivores et peu performants.

Il donne du caractère à votre salon en alliant tantôt modernité et tantôt classicisme. La mode est au style hygge et scandinave, ce qui se marie très bien avec la simplicité de design de cet élément. Dans votre salon où le bois se fait roi, un poêle à bois ne fera qu’augmenter le charme de la pièce. Imaginez vos soirées cocooning après le travail dans votre sofa sous la lumière des flammes de votre chauffage ! Nous ne saurions donc que vous le conseiller vivement.

créer une décoration cosy et tendance pour son salon

Les bons accessoires et les bonnes couleurs

Lorsque les températures sont négatives à l’extérieur, l’idéal est de réchauffer votre intérieur avec des couleurs vives. Favorisez alors les couleurs pastels douces, apaisantes et qui rappellent la convivialité. Il n’est bien sûr pas question de repeindre vos murs en total pastel, optez pour des petites touches : sur les coussins, les rideaux, les plaids d’hiver ou le tapis. Si vous n’êtes pas réellement fan, vous pouvez également vous tourner vers des couleurs neutres telles que le gris ou le blanc qui appellent plus au calme et à la sérénité. Pour la matière, la tendance est plus aux matériaux naturels à l’instar du bois et du rotin.

Vous l’aurez aussi remarqué, la décoration à inspiration nordique est marquée par des tapis épais qui donnent du caractère au sol et réchauffent les pièces, tout en étant très doux, alors, pourquoi ne pas partir sur de la fausse fourrure ? Pour les luminaires, l’on ne jure plus que par les lumières douces et indirectes pour une ambiance beaucoup plus cosy. On peut même s’offrir des plantes exotiques pour contraster avec le monde urbain qui nous entoure, osez cette touche de vert dans de beaux vases en céramique de couleur pastel ou dans des paniers en osier pour rappeler ce côté intimiste que nous aimons tant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.