Rénover sa chambre pour la rendre plus chaleureuse

Marre d’une chambre trop froide à votre goût ? Vous trouvez que les couleurs et la décoration la rendent rude ? Vous pouvez améliorer l’aspect de cette pièce en utilisant de petites astuces déco.

En hiver comme en automne, tout le monde a envie de passer sa chambre en mode cocooning, une envie tout à fait légitime pour ces périodes au cours desquelles les températures baissent et les jours deviennent plus courts. Quoi de plus normal que de vouloir se coucher et se réveiller dans une chambre ultra cosy ? Découvrez dans cet article les éléments déco à privilégier pour rendre votre chambre à coucher plus chaleureuse.

Illuminez votre plafond avec un ciel LED étoilé

Un ciel étoilé est un système d’éclairage à fibre optique. En plus de son aspect esthétique, il présente de multiples avantages que vous pourrez découvrir sur cette page présentant de nombreux ciels étoilés et plafond lumineux à LED.

Si vous avez le projet de rénover votre chambre afin de la rendre plus cosy, ce type d’éclairage sera un excellent choix.

Toutefois, tant que vous n’admirez pas de vos propres yeux un plafond ciel étoilé, vous ne pouvez pas réellement apprécier les effets relaxants et hypnotiques de ce système. Comment donc avoir un ciel étoilé chez vous ? Pour réaliser ce type de plafond, il n’existe pas de meilleure alternative que la fibre optique et un générateur de lumière LED.

Vous pouvez également opter pour des diodes électroluminescentes en vue de créer votre ciel étoilé.

Le ciel étoilé avec fibre optique présente un magnifique effet de scintillement, provoqué par la roue perforée qui se trouve à l’intérieur du générateur. Vous pourrez donc profiter d’un splendide spectacle chaque fois que vous vous mettez au lit pour la nuit.

chambre cosy

Optez pour le style scandinave dans votre chambre

Une chambre de style scandinave vous fera toujours du bien et s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Idéal pour le mode cocooning, elle est caractérisée par la combinaison de teintes naturelles et de matières ultra douces. Cette association très cosy est souvent ponctuée par des plantes vertes et des pièces design qui permettent d’obtenir un mélange équilibré de tradition et de modernité.

Et puisque le lit est le premier élément que l’on remarque dans une chambre, marquez une petite différence en étalant un plaid sur les draps et les oreillers. D’une couleur plus frappante que les draps, le plaid a pour rôle de rendre la chambre plus chaleureuse.

Des couleurs légères pour une ambiance cosy

Pour transformer votre chambre en un véritable cocon, optez pour des couleurs qui apportent de la douceur et de la sérénité. On oublie donc les couleurs flashy et les teintes fluo. Pour avoir une décoration cocooning, adoptez plutôt les tons neutres intemporels tels que le beige, le gris, le noir, le mauve, le rose pâle, l’amande, etc.

Ces nuances seront ensuite rehaussées avec des couleurs un peu plus claires qui donneront du caractère à votre déco d’intérieur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.