Les incontournables pour une décoration de table de Noël réussie

Les repas en famille sont incontournables lors des fêtes de fin d’année. Pour se démarquer des autres jours de l’année, la table est largement garnie et elle est décorée dans l’esprit de Noël. Nappe, centre de table, couverts et même bougies, une décoration festive est non seulement agréable pour les yeux, mais aussi signe de convivialité. Découvrez les incontournables pour une décoration de table de Noël réussie.

Achetez une nappe décorative de Noël

Lorsque l’on pense à la décoration de Noël à acheter, la nappe de table décorative de Noël se retrouve naturellement en haut de liste. Pour faire ressortir tous vos plats, vos couverts et vos ornements de table, il est en effet primordial d’avoir une belle nappe où reposeront tous vos éléments. Cette nappe va non seulement protéger votre table, mais surtout apporter l’esprit de Noël chez tous les convives. Uni ou avec imprimé de boules de Noël ou de petits bonhommes de neige, le choix de cet accessoire est large.

Misez sur les couleurs rouge et blanc

Le vert est toujours présent parce que les sapins de Noël sont le plus souvent de cette couleur, toutefois le rouge et le blanc s’adaptent davantage aux décorations de table. Ces couleurs sont à la fois élégantes et faciles à mettre en place. Vous pouvez par exemple opter pour une nappe de table blanche et des serviettes rouges. Cherchez aussi des centres de table et des porte-noms de table rouge ou blanc.

décoration de table de Noël décoration de Noël

Choisissez un centre de table de Noël festif

Pour les repas de Noël, évitez les fleurs en centre de la table. Optez plutôt pour un centre de table festif. Sur le marché, vous trouverez par exemple de petits sapins de Noël à poser au milieu de votre table, dont certains modèles s’allument. De quoi rehausser l’ambiance de vos dîners de fêtes. Il existe même des pères Noël dansants qui vont sans aucun doute apporter de l’originalité à votre déco. Le choix est là encore très varié.

Installez des bougies sur votre table de Noël

Vous pouvez également investir dans des bougies pour illuminer votre table de Noël. L’idéal serait de mettre de vraies bougies sur un chandelier en centre de table. L’élégance et la classe de votre table seraient tout de suite mises en valeur. Pour plus de sécurité cependant, vous pouvez privilégier des bougies LED. Elles peuvent facilement être confondues avec de réelles bougies, tellement la lumière et leur effet se ressemblent. Les bougies LED se déclinent en différentes tailles et peuvent être réutilisées plusieurs fois.

Optez pour de la jolie vaisselle pour vos repas de fêtes

N’oubliez pas d’investir dans de la jolie vaisselle pour faire parfaitement ressortir toutes les décorations posées sur la table de Noël. Vous n’avez pas forcément besoin d’acheter de la vaisselle de luxe. De simples assiettes creuses, plates et de présentation de bonnes marques suffiront. N’hésitez pas à vous détourner des assiettes blanches traditionnelles. Vous pouvez très bien choisir des assiettes colorées ou encore des ardoises pour servir vos plats. Verres et couverts ne doivent pas non plus être délaissés. Là encore, sortez de l’ordinaire et épatez vos convives avec des verres originaux et des couverts uniques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.