4 critères de choix du meilleur mini réfrigérateur !

Pourquoi autant de professionnels que de particuliers choisissent-ils aujourd’hui le mini frigo ? Malgré sa petite taille et son prix pas cher, il offre les mêmes fonctionnalités qu’un réfrigérateur classique. Intégrant des technologies modernes, il permet de garder à la bonne température les boissons, les nourritures fraiches et les denrées alimentaires.

Face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, il s’impose en revanche d’en sélectionner un correspondant à ses attentes. Voici 4 critères de choix à prendre en compte avant d’acheter un mini frigo :

La capacité de stockage en L

La sélection d’un mini frigo dépend à priori de sa taille et de la capacité de son stockage.

  • En avez-vous seulement besoin pour frigorifier 2 cannettes de bières ou de boissons gazeuses ? Inutile d’encombrer votre cuisine avec un réfrigérateur de plus de 10 L. Un modèle compact de 4 à 8 L fera l’affaire.
  • Êtes-vous habitué(e) à conserver des plats préparés ? Tournez-vous vers un mini frigo ayant une plus grande contenance (+40 L).
femme frigo

En quête d’un moyen efficace pour stocker vos repas dans n’importe quelle pièce ou au cours d’un voyage ? Le mini frigo Red Bull est ce qu’il vous faut. Jetez un coup d’œil aux opinions laissées sur l’adresse suivante pour en savoir plus sur ses avantages.

Le type de froid

Comme pour la sélection d’un réfrigérateur classique, conformez-vous au type de froid fourni par le mini frigo. Vous avez pour cela 3 options :

  • Le froid statique reste le plus utilisé. L’air froid se maintient en bas du réfrigérateur alors que l’air chaud monte à l’étage. Veillez néanmoins à ne pas coller vos aliments entre eux. Si possible, optez pour un modèle doté d’une option freezer.

En plus d’être silencieux, il s’avère économique. Ne contenant que peu de pièces électroniques, il vous épargne les pannes fréquentes. Le seul bémol : il réclame un dégivrage au moins 2 fois par an.

  • Le froid brassé équipé d’un ventilateur compact qui fait circuler aisément le froid. Parfait pour une température homogène. Il a l’inconvénient d’être bruyant.
  • Le froid ventilé, qui comme le froid brassé dispose d’un ventilateur. Seulement, cette fois, il envoie un air sec et frais à la fois.

Il se distingue par sa résistance de dégivrage capable de fondre le givre automatiquement, de l’expulser à l’arrière du réfrigérateur. Et son taux d’humidité semble assez bas, ce qui réduit la prolifération des bactéries.

Le mini frigo peut se placer dans la chambre à coucher. Mais il n’est pas suffisant pour garder la fraicheur dans la maison en été. Il s’impose en effet d’y installer d’autres appareils comme la climatisation, la ventilation naturelle…

La consommation

Pour mesurer la consommation énergétique d’un mini frigo, conformez-vous au symbole mentionné sur le devant de la porte (de A à G). La classe énergétique A++ reste la plus recommandée si vous souhaitez économiser votre facture.

Le design

Vous souciez-vous de la décoration de votre cuisine ? Optez pour un mini frigo élégant et ayant les fonctionnalités essentielles : distributeur d’eau, porte réversible, clayettes…

eau verre

N’oubliez pas d’habiller les bords découpés inesthétiques de votre plan de travail en y posant une bande de chant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.