Quel est le meilleur panneau led horticole : comparatif

Pour un développement optimal de vos plantes, investir dans le panneau led horticole est de plus en plus célèbre. Propices pour des économies, ces types d’éclairages sont aussi avantageux pour la croissance des plantes. Mais quel est le meilleur modèle de led horticole du moment ?

panneau led horticole

Niello led 900 W

C’est un modèle de panneau led horticole doté d’une double lentille optique. En effet, vous avez des lentilles de 90° et à l’extérieur, vous avez des lentilles de 120°. Ce qui est en faveur de la répartition et de la réduction des pertes de lumière.

De ce fait, le niello led 900 W est un panneau led horticole idéal pour améliorer les PAR et lumens, en faveur du rendement. C’est d’ailleurs l’argument qui l’a poussé à la tête du classement de ces tests de panneau led horticole

Ce modèle est parfait pour stimuler la croissance et la floraison des plantes vu qu’il substitue les spectres vitaux de l’UV et de l’IR. Permettant une économie d’énergie, ce panneau led horticole est certifié FCC, CE, ROHS PSE.

Garpsen CREE COB Réflecteur Series 1000 W

Il s’agit d’une lampe horticole muni de Veg&Bloom. Avec sa fonction daisy chain, il présente un spectre complet avec sa lampe de croissance idéale pour les légumes, les semis ou encore mes floraisons.

Le panneau intègre également des réflecteurs 2PCS 120 °C. Pour rappel, c’est un élément indispensable pour la réduction de la perte de lumière. Ils améliorent aussi la capacité de condensation de la lumière.

De ce fait, le panneau garpsen Cree Cob peut vous aider à économiser jusqu’à 50 %, 60 % d’énergie. Pourtant, il propose une puissance et une stabilité très développée. Sans oublier de préciser de son système de refroidissement avancé avec des ventilateurs muets.

panneau led horticole

Roleadro Lampe horticole 600W

Avec sa technologie full spectrum led grow light, ce panneau led horticole est idéal pour les plantes d’intérieur, les fleurs et les légumes. Elle propose des spectres qui répondent à la loi de la croissance naturelle des plantes et à la photosynthèse.

En effet, le panneau présente d’une part des faisceaux de lumières jaunes et violettes pour booster la capacité photosynthétique de la plante. Elles contribuent également à l’accélération de leurs croissances.

La lumière bleu et violette, par contre, est propice à l’augmentation de l’activité des enzymes antioxydants. Elles diminuent aussi la sénescence des plantes. Bien équilibrées, ces lumières sont propices à la croissance des plantes tout comme la lumière naturelle apportée par le soleil.

Sinon, c’est un modèle réputé pour son efficacité, sa longévité, mais surtout pour la grande économie d’énergie qu’il propose. Il arrive effectivement à couvrir un plus grand angle d’éclairage. Sans oublier son système de refroidissement rapide en faveur de la conservation des ampoules.

Mais côté prix, il est relativement plus coûteux que les modèles précédents. Pourtant, il ne propose pas de performances plus flagrantes.

Bozily lampe horticole 300W

panneau led horticole

En quatrième position, on retrouve la lampe led Bozily qui peut accompagner vos plantes durant toutes ses étapes de croissance. En effet, son spectre complet qui renferme tous les éléments de l’ensoleillement est parfait pour la culture d’intérieur.

De ce fait, sa lumière est parfaite dès le semis, la croissance, la floraison ou encore la fructification de vos plantes. D’ailleurs, c’est un éclairage idéal pour toutes sortes de plantes, de légumes, mais aussi de bonsaï.

Avec une dimension de 560x300x180 cm, ce panneau s’avère être plus grand donc plus efficace que les panneaux précédents. Grâce à son fonctionnement silencieux, le panneau bozily lampe horticole 300W propose un fonctionnement silencieux.

Sinon, pour l’inconvénient, on lui reproche initialement sa puissance de 300W qui n’est pas suffisante pour de grands espaces.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.