Quel budget pour la rénovation de votre habitat ?

Las de vivre dans le même décor et vous souhaitez restaurer votre nouvelle résidence ? Sachez qu’il est important de se lancer dans ces travaux de rénovation avec prudence. Il faut commencer par évaluer l’étendue des aménagements et ensuite chiffrer toutes ces opérations. Ne vous inquiétez pas, cette démarche est préalable à toute organisation de rénovation d’habitat et cela vous permettra de réaliser des travaux en toute tranquillité. Afin d’estimer les valeurs financières réelles de vos travaux, consultez les conseils contenus dans notre article.

Quelles pièces sont concernées par la rénovation ?

Avant de vous lancer dans ces travaux d’envergure, vous devez les classifier selon leur nature. S’agit-il du gros-œuvre, d’une mise en conformité énergétique ou d’un aménagement des espaces ? Pour les travaux d’électricité, de plomberie, de toiture ou des combles par exemple, vous avez affaire au gros-œuvre. Quant à la rénovation énergétique, elle concerne les travaux d’isolation thermique de votre habitation et l’agrandissement des pièces ou l’ajustement des espaces constituent un autre groupe de travaux.

A l’issue de cette première analyse vous en saurez mieux sur l’étendue des réalisations avant de contacter votre professionnel. Pour l’occasion, faites appel à Ed Ouest pour la rénovation de votre habitat dont l’expertise dans le domaine des BTP n’est plus à démontrer.

Comment estimer son budget de travaux ?

Sur la base de cette précédente évaluation, retenez que les normes écologiques des habitations peuvent faire l’objet d’un financement ou des subventions de l’état. C’est un avantage considérable, pensez donc à vérifier vos conditions d’éligibilité en vous renseignant auprès des services d’aménagement territoriaux.

Pour le reste des travaux, le gros-œuvre s’évalue entre 500 et 1500 € le m² selon l’ampleur des aménagements, tandis que les autres rénovations peuvent s’estimer autour de 1000€/m² comme par exemple une extension de maison. Il est important de solliciter les services d’un professionnel qui fera valoir les garanties nécessaires pour réaliser vos travaux de rénovation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.