Quelles menuiseries choisir pour votre nouvelle maison ?

La construction d’une maison fait intervenir divers artisans et leurs spécialités. Si la majeure partie du travail concerne la fondation, le soubassement, l’assainissement, etc., il faudra également apporter un soin particulier aux menuiseries de votre maison. Tour d’horizon des différents types de menuiseries existantes et des choix qui s’offrent à vous.

Comment sélectionner une entreprise de menuiserie ?

Pour répondre favorablement à cette question, nous avons suivi le parcours d’achat de Virginie et Marc, qui viennent d’entamer un projet de construction à Neuville-sur-Saône, non loin de Lyon.

Les entreprises proposant leurs services dans ce secteur sont très nombreuses, et leur choix s’est donc avéré difficile. Ils ont donc décidé de se baser sur l’expérience, la réputation, la notoriété, le sérieux, la gestion de la clientèle et surtout les tarifs appliqués par les différents prestataires.

Jamais ils n’auraient cru que faire poser une fenêtre sur Lyon exigerait d’eux une telle recherche, mais ils furent finalement heureux de trouver un prestataire sérieux tel qu’Art et Fermetures. Leur projet de construction avance bien, et à présent, quel type de menuiseries vont-ils choisir ?

Et vous, quel type de menuiseries allez-vous préférer ?

Les différents types de fenêtres

Selon le rendu final voulu et les impératifs éventuellement liés à la météo de votre région, il vous faudra considérer plusieurs types de fenêtres.

Les fenêtres en PVC

Le PVC est un matériau particulièrement prisé pour son nettoyage aisé, mais aussi pour son fort pouvoir isolant et ses capacités à sécuriser vos ouvrants. Des fenêtres en PVC offrent un excellent rapport qualité/prix, et peuvent se décliner en divers coloris pour s’adapter à toutes vos envies.

D’un point de vue thermique et acoustique, le PVC se positionne véritablement comme un leader. A vous les économies d’énergie !

Les fenêtres en aluminium

Particulièrement apprécié pour sa robustesse, l’aluminium s’intégrera parfaitement à tout type de maison. Vous bénéficierez ainsi de fenêtres aussi élégantes que design, et qui sauront vous accompagner sur le long terme.

Les fenêtres en bois

Envie de donner un air rétro à votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour le bois ? Si ce matériau est moins reconnu pour sa longévité, il offre toutefois un charme inégalé, tel qu’on le retrouve dans les mas de Provence qui nous font tant rêver…

installation menuiseries

Les portes-fenêtres

À l’instar de leurs homologues, les portes-fenêtres se déclinent en divers matériaux, allant du PVC au bois, en passant par l’aluminium. Cet élément étant assez imposant, nous vous conseillons le choix de l’esthétique, mais aussi de la robustesse. Il faudra effectivement que vos portes-fenêtres supportent des années de manipulation sans faillir. On privilégie les vitres qui offrent une belle luminosité, et un matériau facilement lavable et résistant.

Privilégiez toujours les conseils d’un expert en la matière, qui saura non seulement vous renseigner sur le type de menuiseries adapté à vos besoins, mais également vous les installer de manière optimale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.