Tendances déco automne : Relooking de la maison

En 2021, vous avez un très large choix en termes de décoration de votre maison. Lorsque l’automne approche, la lumière à la maison a tendance à partir. De ce fait, c’est le moment idéal pour apporter un peu de changement chez soi.  Si vous avez sur comment procéder pour relooker votre maison, vous êtes au bon endroit. Quelques trucs et astuces vous seront proposés ci-dessous.

Quel type de décoration choisir ?

Décorez votre maison à votre goût. Centrez votre décoration sur le jeu de la lumière, le choix des matières et des couleurs des objets de décoration, le style à adopter… A l’heure actuelle, la décoration écolo, le papier peint, les matières naturelles, les leds sont des éléments très prisés pour un relooking parfait de votre intérieur. Ces éléments sauront transformer votre maison en peu de temps.

Jouer avec la lumière

En automne, les jours deviennent de plus en plus courts que les nuits. De ce fait, la lumière a du mal à pénétrer dans les pièces de votre maison. Et comme vous avez eu l’habitude de profiter du soleil, une baisse de la quantité de lumière chez soi n’est pas toujours plaisant. C’est le moment idéal pour apporter un nouvel éclairage chez vous. Pour ce faire, jouer avec la lumière est une solution efficace. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à varier les sources de lumières possibles avec leurs intensités respectives. Par exemple, dès que le soleil se couche, améliorez l’éclairage d’intérieur en allumant des bougies au salon ou dans votre chambre à coucher. Pour une déco automne de qualité, n’hésitez pas de choisir des beaux bougeoirs originaux.  A part cela, vous pouvez aussi opter pour les grosses ampoules, les petits rubans LED ou encore les baladeuses.

Si vous avez de petits espaces, n’hésitez pas à y ajouter des miroirs. Ces derniers feront circuler facilement la lumière mais ils agrandiront également vos chambres ou autres pièces de la maison.

Les tubes éclairés

Les tubes lumineux est un des éléments de décoration adapté si vous avez un intérieur minimaliste et épuré. Ils ont comme grand avantage leur simplicité et leur finesse, ce qui plait au premier regard. Aussi, ils peuvent, à la fois, éclairer vos pièces de façon verticale et en longueur. Ces tubes peuvent être en métallique, en bois ou en banc. Les amateurs de décoration industrielle choisiront sans hésitation le modèle métallique avec un néon diffusant une lumière chaleureuse. Quant aux fans d’ambiances scandinaves et cocooning, ils opteront pour les tubes lumineux blancs. A savoir que ce sont des éléments qui s’adaptent facilement aux tendances de décoration du moment.

A l’heure actuelle, différentes tailles de tubes éclairés sont disponibles sur le marché. Dans votre salle à manger, choisissez un grand tube au-dessus de votre table pour avoir une pièce chaleureusement lumineuse et conviviale. Pour la cuisine, nous vous conseillons de le poser au-dessus de votre plan de travail. Sachez que vous pouvez également détourner ces tubes en lampadaires et l’installer verticalement.

Le papier peint

Après avoir été démodé pendant plusieurs année, cette année 2021, le papier peint a fait son grand retour dans la décoration intérieure de la maison. Les fabricants et les vendeurs pour répondre aux besoins de sa clientèle, proposent un large choix de papiers peints sur le marché. Vous avez un large choix comme les papiers peints aquatiques pour votre cuisine et votre salle de bain, les papiers peints à différents motifs pour le salon et la chambre à coucher.

Le velours

Le velours est un des éléments de décoration à la côte cette année 2021. Il est même devenu un élément incontournable pour orner les salons et les chambres à coucher. D’une manière générale, elle est considérée comme une matière veillotte mais reste tendance en termes de décoration intérieure. En étant, à la fois rétro et doux, il convient parfaitement à tout type de déco automne pour un esprit moderne que vintage. Pour votre séjour, pourquoi ne pas choisir un beau canapé en velours ?

La nature à la maison

En automne, vous passerez plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur. De ce fait, n’hésitez surtout pas à faire entrer la nature chez vous. Pour ce faire, utilisez des meubles et objets de décorations faits à partir des matières brutes dont les végétaux et les bois.  A savoir que ce sont des matières très chaleureuses, originales et décoratives. Parmi ces éléments de déco figurent les tables, les bougeoirs, les chaises et tabourets ainsi que les paniers. N’oubliez pas non plus les panneaux en bois pour l’organisation de votre tête de lit et de votre bureau.

Si vous ne savez pas où vous procurer de ce type de décoration intérieur, n’hésitez pas à rendre visite Sogni di Cristallo, le leader de l’éclairage d’intérieur fabriqué à Venise, en Italie. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.