Acheter une scie sauteuse Makita 18v : le guide pratique

L’achat d’une scie sauteuse est une mission qui requiert toute votre attention. Vous devez prendre en compte vos besoins, ainsi que plusieurs critères spécifiques. Entre autres, il faudra choisir une marque fiable et ayant une bonne renommée. A ce propos, Makita reçoit de nombreux avis positifs pour ses scies sauteuses. Vous pouvez donc choisir votre outil dans son catalogue. Vous voulez un outil vraiment puissant et performant ? Alors optez pour un modèle 18v. Vous pourrez découvrir dans la suite de notre guide, l’essentiel à savoir pour faire le meilleur choix.

Top des meilleures scies sauteuses Makita 18v

Meilleure Vente n° 1
SCIE SAUTEUSE MAKITA 18V LI-ION LIVRE SANS BATTERIE - DJV180Z
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie sauteuse|scie sauteuse...
Promo : -43%Meilleure Vente n° 2
Scie sauteuse 18V Li-Ion BL (Machine seule) - MAKITA DJV182Z
  • scie bricolage|scie atelier|scie en coffret|scie sauteuse|scie sauteuse pas...
Meilleure Vente n° 3
Makita DJV 182 ZJ Scie sauteuse pendulaire sans fil 18 V sans fil Solo + Makpac –...
  • Makita DJV 182 ZJ Scie sauteuse pendulaire sans fil 18 V Brushless Solo + Makpac...
Meilleure Vente n° 4
Scie sauteuse 18V LXT (machine seule) en MAKPAC - MAKITA DJV180ZJ
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie sauteuse|scie sauteuse...
Meilleure Vente n° 5
Scie Sauteuse 18V LXT (Machine seule) en MAKPAC - MAKITA DJV182ZJ
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse a batterie|scie sauteuse 18 V|scie sauteuse...

Que savoir sur les scies sauteuses ?

Les scies sauteuses sont des outils de bricolage très utilisés de nos jours. Elles font partie de la catégorie des outils électroportatifs indispensables pour un bricoleur. Si vous n’en disposez pas encore, alors il est temps d’en apprendre un peu plus sur cet outil.

Pour commencer, comme son nom l’indique, la scie sauteuse est un outil qui permet scier. En d’autres termes, elle permet de découper des matériaux. Pour cela, elle est dotée d’une ou de plusieurs lames très tranchantes. Selon la taille et la solidité de cette lame, vous pourrez utiliser votre outil pour couper :

  • Du bois
  • Du contre-plaqué
  • De l’aluminium
  • Du PVC
  • De la céramique
  • Du carrelage
  • Du métal, etc.

La scie sauteuse dispose aussi d’une semelle. C’est elle qui vous permet de bien positionner votre outil, en fonction du type de coupe à obtenir. Vous pourrez donc utiliser la scie sauteuse pour obtenir des coupes droites, des coupes arrondies, ou même des coupes en biais.

Si la scie sauteuse reçoit tant d’avis positif, c’est parce qu’elle est très facile à utiliser. Elle s’adresse donc à n’importe quel utilisateur : débutant en bricolage, bricoleur expérimenté, professionnel. Il s’agit aussi d’un outil très fiable, car vous pourrez l’utiliser pour obtenir des coupes très précises en peu de temps. Sa polyvalence représente un autre de ses atouts majeurs. Alors n’hésitez pas à l’utiliser pour :

  • Réaliser la pose d’un revêtement (parquet, bardage, carrelage, etc.)
  • Décorer une chambre ou une maison
  • Fabriquer ou rénover des meubles, etc.

La scie sauteuse est un outil comme la visseuse ou comme la meuleuse, qui trouvera toujours une utilité dans votre quotidien. Vous avez donc tout intérêt à investir pour vous offrir rapidement un modèle adapté à vos besoins.

Quelles sont caractéristiques et avantages des scies sauteuses 18v ?

Il existe sur le marché, plusieurs modèles et types de scies sauteuses. Parmi eux, le modèle 18v est celui que nous vous recommandons. C’est une scie sauteuse, qui comme son nom l’indique fonctionne avec une tension de 18v. Vous trouverez chez Makita, toute une gamme de scies sauteuses avec cette caractéristique. Vous pourrez les découvrir sur le site https://topsciesauteuse.com/18v/. En attendant, voici un bref aperçu des principales caractéristiques et des avantages de cette gamme de scie sauteuse.

La puissance du moteur

Avec une scie sauteuse 18v, vous aurez automatiquement un outil plus puissant. En effet, le modèle 18v présente une meilleure performance et peut ainsi s’adapter à une utilisation intensive. Son moteur est plus résistant, et peut supporter de gros travaux. Plus encore, avec les modèles dotés d’une batterie puissante, vous pourrez profiter d’une meilleure autonomie.

Le côté pratique

La scie sauteuse 18v de Makita est un outil très pratique. Il s’agit d’un modèle assez compact, qui intègre plusieurs fonctionnalités et options très intéressantes. L’utilisation de l’outil est donc nettement simplifiée. Entre autres, vous pourrez charger rapidement la batterie, changer la lame en quelques secondes et sans outils, etc. Vous aurez même un variateur de vitesse à votre disposition. En plus, ce modèle de scie sauteuse chez Makita ne pèse presque rien.

Les différents types

La scie sauteuse 18v Makita est disponible en deux versions. Vous aurez le choix entre la version filaire et celle sans fil. La version filaire est bien sûr la plus puissante et la plus robuste en termes de performance. Cependant, la version sans fil est celle qui vous offre une grande liberté dans vos mouvements.

Le type de moteur

L’un des nombreux avantages de la scie sauteuse 18v, c’est le type de moteur qu’elle embarque. En effet, pour cette gamme, Makita a opté pour un moteur sans charbon. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure durabilité par rapport aux moteurs traditionnels. Le moteur charbon est aussi plus efficace, et n’a même pas besoin d’être entretenu. Avec lui, les frottements sont limités, ce qui réduit par la même occasion, le risque de surchauffe.

La vitesse de coupe

Avec une scie sauteuse 18v de Makita, vous aurez la possibilité de choisir la vitesse de coupe selon vos besoins. Celle-ci varie le plus souvent entre 2600 et 3500 tours par minute. Aussi, grâce à la présence d’un interrupteur spécial, vous pourrez garantir la continuité de la coupe pour plus d’aisance.

Le confort d’utilisation

Pour finir, le confort d’utilisation est aussi une caractéristique essentielle de la scie sauteuse 18v. Elle dispose d’une poignée confortable et agréable à tenir. Vous pourrez ainsi réaliser de gros travaux sans pour autant ressentir des douleurs.

Comment bien choisir une scie sauteuse ?

Vous avez en projet de vous offrir un outil comme par exemple le perforateur Makita ou une scie sauteuse ? Alors vous devez prendre en compte plusieurs critères. En effet, selon l’outil à acheter, il existe des critères spécifiques qui doivent retenir votre attention au moment de faire un choix. Dans le cas de la scie sauteuse, ces critères sont les suivants.

La vitesse

La vitesse est un critère très important à vérifier avant l’achat d’une scie sauteuse. Notre conseil à ce niveau est d’opter pour un modèle avec une vitesse variable. Choisissez aussi un outil suffisamment rapide, pour plus de performances.

La poignée

La poignée d’une bonne scie sauteuse doit être ergonomique. Autrement, vous aurez du mal à vous en servir sur de longues périodes ou de manière régulière.

La puissance

La puissance d’une bonne scie sauteuse 18v doit être d’au moins 400 Watts. Vous trouverez aussi des modèles jusqu’à 750 Watts. Il faudra faire un choix à ce niveau en prenant en compte vos besoins et vos exigences par rapport à l’outil.

Les lames

Une bonne scie sauteuse doit être vendue avec plusieurs accessoires, et principalement plusieurs lames. Elles doivent être bien affutées, et présenter différents niveaux de résistance. Vous pourrez ainsi vous adapter et choisir la bonne lame, en fonction du type de matériaux à découper.

Combien coûte une scie sauteuse ?

Le prix d’une scie sauteuse peut varier selon plusieurs critères. Chez Makita, les accessoires ont une grande influence sur ce prix. Vous trouverez donc des modèles avec peu d’accessoires, entre 150 et 200 euros environ. Par contre, si vous recherchez une scie sauteuse 18v complète avec un maximum d’accessoires, il faudra prévoir entre 250 et 400 ou plus.

En résumé, le choix d’une scie sauteuse 18v Makita doit se faire sur la base de plusieurs critères. Suivez donc les conseils de notre guide, et vous pourrez faire un bon investissement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.