Scie circulaire sur table : avis, comparatif et prix

Pour faire du bricolage, il faut se doter d’un certain nombre d’outils. Parmi ces outils, quelques-uns se déclinent en plusieurs modèles et types. C’est le cas de la scie. Cet outil de découpe est disponible sous plusieurs formes. On retrouve notamment la scie sauteuse, la scie orbitale, ou encore la scie circulaire. Celle qui nous intéresse ici, c’est la scie circulaire, et plus précisément celle montée sur une table. Vous n’en disposez pas encore ? Alors découvrez dans ce guide d’achat tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans l’achat d’une scie circulaire sur table.

Top des meilleures scies circulaires sur table en 2022

Promo : -25%Meilleure Vente n° 1
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 2025/2 U (puissance maximale 2 000 W,...
5 282 Avis
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 2025/2 U (puissance maximale 2 000 W,...
  • Avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 2025/2 U, le bricoleur...
  • La scie circulaire sur table est dotée d’une lame aux carbures de tungstène...
  • La butée parallèle améliorée est très stable et permet de réaliser...
Promo : -11%Meilleure Vente n° 2
Scheppach Scie circulaire sur table HS100S | Puissance 2000W | Lame Ø 250x30 mm |...
  • La scie circulaire de Scheppach es un des outils les plus importants pour le...
  • Moteur puissant de 2000W et lame carbure de 250mm
  • Les deux élargissements de table à gauche et à droite augmentent la surface...
Promo : -9%Meilleure Vente n° 3
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 200 (lame de scie inclinable, butée...
  • Compact et mobile : ce modèle portatif s’adapte à tous les établis.
  • Grande flexibilité dans les applications : l’angle de coupe réglable et la...
  • L’outil est entraîné par un moteur asynchrone puissant à faible entretien.
Promo : -12%Meilleure Vente n° 4
Einhell Scie circulaire à table TC-TS 2225 U (max. 2200 W, lame de scie Ø254 x ø30...
  • La scie circulaire sur table TC-TS 2225 U Einhell est un outil puissant pour...
  • La butée parallèle très stable dotée d’un dispositif de blocage des deux...
  • Le piètement stable est conçu pour une hauteur de travail confortable de...
Promo : -7%Meilleure Vente n° 5
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 210 (max. 1200 W, Ø210 x Ø30 mm lame de...
  • Avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 210, le bricoleur expérimenté...
  • Avec une puissance maximale de 1 200 W et une vitesse à vide de 4 800 tours...
  • Avec une surface de base de 525 x 440 mm, la table est dimensionnée pour...

Présentation de la scie circulaire sur table

Pour commencer, il faut savoir exactement ce qu’est une scie circulaire sur table. Comme son nom l’indique si bien, c’est une scie circulaire montée sur une table. En d’autres termes, c’est un type de scie dont la lame rotative est intégrée dans une table. Grâce à cette configuration, l’utilisateur n’a pas besoin de tenir l’outil dans ses mains. Il peut donc porter toute son attention sur le matériau à découper afin d’obtenir une coupe nette et précise.

Cette scie est totalement fixe et immobile, mais sa lame effectue un mouvement de rotation sur elle-même. Elle peut ainsi couper les matériaux les plus durs sans difficulté. Son efficacité et la précision de ses coupes font penser à la scie plongeante. Cela signifie que vous pouvez avoir une scie circulaire classique, et investir malgré tout dans l’achat d’une scie circulaire sur table. De même, vous pouvez avoir ces deux outils et acheter également une scie circulaire à bois de chauffage.

En réalité, pour un bricoleur ou pour un professionnel, il est toujours utile d’avoir plusieurs outils à disposition. Etant donné qu’ils sont efficaces dans différents cas de figure, vous aurez toujours l’occasion de vous servir de chacun d’eux.

Les différents composants de la scie circulaire sur table

Si vous décidez d’acheter une scie circulaire sur table, vous devez savoir que cet outil se décompose en plusieurs parties que sont :

  • Le plateau : il s’agit de la base, du support sur lequel vous pourrez poser les matériaux à découper. Ainsi, comme vous pouvez vous en douter, plus ce plateau sera grand, plus il sera facile de couper de grandes pièces.
  • Le système de guidage : sur une scie circulaire sur table, ce système peut être de deux types. On retrouve donc le guide perpendiculaire et le guide parallèle.
  • Le carter de protection : pour garantir la sécurité de l’utilisateur, l’équipement intègre un dispositif qui recouvre la lame. C’est le carter, et c’est lui qui vous protège contre d’éventuels accidents en cas de maladresse.
  • Le couteau diviseur : cet élément est l’un des indispensables sur la scie circulaire sur table. Grâce à sa présence, vous avez la garantie que la pièce à découper ne se refermera pas sur le disque.

A quoi sert la scie circulaire sur table ?

L’utilité de la scie circulaire sur table n’est plus à démontrer. Cet outil est l’un des meilleurs pour réaliser des coupes sur différents matériaux. Il peut faire des coupes droites et précises, permettant ainsi de découper des matériaux en plusieurs morceaux. On peut l’utiliser lors de la fabrication de meubles, puisque le bois est la première matière que vous pourrez couper avec votre scie circulaire.

Cependant ce n’est pas tout, car comme la scie circulaire classique, celle sur table dispose également d’une grande puissance. De ce fait, elle est en mesure de découper différents matériaux en dehors du bois. Vous pourrez l’utiliser pour couper de la céramique, du métal, ou encore du PVC. Ainsi, que ce soit pour la pose de carrelage, ou pour d’autres types de travaux dans la maison, la scie circulaire sur table peut s’avérer être très utile.

Avant de choisir le modèle qui pourrait le mieux répondre à vos attentes, vous pouvez en apprendre plus sur meilleuresciecirculaire.com. Vous aurez ainsi l’occasion de comprendre davantage le fonctionnement de cet équipement. De la même manière, consulter un comparatif comme celui-ci vous sera très utile, notamment pour savoir comment faire un bon investissement.

Quelles sont les fonctionnalités de la scie circulaire sur table ?

La scie circulaire sur table est un outil qui reçoit de nombreux avis positifs des consommateurs. Cela n’a rien de surprenant quand on connait les différentes fonctionnalités qu’elle présente. Ces fonctionnalités sont d’ailleurs assimilables aux avantages qu’elle offre à ses utilisateurs. On peut citer entre autres :

  • La capacité de découpe hors du commun de l’outil, qui lui permet de venir à bout des matériaux les plus durs comme le bois massif
  • La praticité de l’outil, car grâce à sa stabilité et aux plan de travail solide qu’il offre, il permet de découper facilement et de manière précise, différents matériaux
  • La polyvalence de l’outil, car il est possible de l’utiliser avec différents types de lame pour différents types de coupe
  • La rapidité de l’outil, qui selon le modèle peut découper des matériaux avec une vitesse de rotation allant jusqu’à 5000 tours par minute
  • La précision de la découpe offerte par l’outil, grâce à la puissance de son moteur.

En plus de tout ceci, il faut noter que la scie circulaire sur table est un outil très sécurisé. Comme mentionné plus haut, elle dispose d’un carter de sécurité. Cependant ce n’est pas tout. Elle dispose aussi d’un bouton d’arrêt d’urgence qui permet de la couper net en cas de problème.

Quels sont les critères de choix d’une scie circulaire sur table ?

Si vous êtes convaincu par l’utilité de la scie sur table, alors il est temps de penser à choisir votre modèle. Avant cela, vous pouvez découvrir les avis sur les scies sur table Bosch, une marque leader de l’outillage électroportatif. Vous aurez aussi besoin de connaitre les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Parmi eux on peut citer :

  • La puissance : avant de choisir une scie circulaire sur table, vous devez vérifier sa puissance et vous assurer qu’elle correspond à vos besoins
  • La lame : celle-ci doit aussi faire l’objet d’un choix minutieux, car c’est elle qui détermine la taille et l’épaisseur des matériaux à découper
  • L’alimentation : pour le choix de votre scie circulaire sur table, vous devez savoir ce qui vous convient le mieux entre les modèles filaires et les modèles à batterie
  • Les fonctions : il est possible de trouver des fonctions très intéressantes sur la scie sur table, notamment la fonction « scie à onglet » pour faire des coupes d’angle.

Sélection des meilleurs modèles de scie circulaire sur table

Il existe aujourd’hui sur le marché, un grand nombre de scies circulaires sur table parmi lesquelles vous pourrez choisir. C’est un avantage dans une certaine mesure, puisque cela permet à chaque utilisateur de trouver exactement ce dont il a besoin. Malheureusement cette diversité de choix est à double tranchant, car elle rend plus difficile la décision de l’acheteur. Alors pour vous simplifier la tâche, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des meilleurs modèles.

Scheppach HS80 Scie circulaire sur table

Cette scie circulaire sur table est un modèle compacte que vous pourrez utiliser à diverses occasions. Elle est parfaite pour les personnes qui travaillent dans un environnement peu spacieux. Sa puissance est de 1200 Watts. Elle est dotée d’une lame carbure de grande qualité, ce qui lui permet de réaliser des coupes très précises.

Dewalt DWE7485 – Scie sur table

Cette scie sur table Dewalt est un modèle que vous pour les professionnels et les bricoleurs. Elle présente des caractéristiques très intéressantes comme un guide d’onglet, un adaptateur d’extracteur de poussière, etc. Son moteur fonctionne avec une puissance de 1850 Watts, ce qui lui permet de vous offrir des performances élevées.

Metabo TS 254 M Scie circulaire de table

Enfin, cette scie circulaire de table est aussi un modèle d’une marque connue. Vous pouvez donc avoir la garantie qu’elle vous offrira de bonnes performances. Elle fonctionne avec une puissance de 1500 Watts. Quant à sa vitesse de rotation, elle est de 4200 tours par minute.

Combien coûte la scie circulaire sur table ?

Le prix d’une scie circulaire sur table peut énormément varier d’un modèle à un autre. En fonction de la marque, de la gamme ou des caractéristiques de l’outil, son prix peut aller de 100 à 1000 euros et bien plus encore. Bien entendu, les modèles haut de gamme sont les plus chers et sont également ceux qui offrent le plus de performances. Cependant, il est possible de profiter de fonctions intéressantes et de performances élevées avec un budget raisonnable.

Notre avis global sur la scie circulaire sur table

Globalement, la scie circulaire sur table est un outil que nous pouvons recommander sans hésiter. Elle présente des fonctionnalités intéressantes ainsi qu’un grand nombre d’avantages. C’est aussi un outil fiable et pissant, qui peut venir à bout de différents matériaux. Il est polyvalent, et vous permet de réaliser facilement et rapidement, des découpes droites très précises. En plus, il est parfait pour préserver la sécurité de l’utilisateur. Vous pouvez donc l’acheter sans hésiter, d’autant qu’il est plutôt facile à utiliser.

Désormais vous avez toutes les informations nécessaires pour comprendre l’utilité de la scie circulaire. Vous pourrez également faire le meilleur choix au moment d’acheter votre modèle. Il vous suffit de prendre en compte les critères énumérés plus haut. Vous pouvez aussi choisir l’un des modèles de notre sélection pour profiter des nombreuses fonctionnalités de cet outil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.