Visseuse dévisseuse Bosch Pro : Comparatif, Avis, Prix

La visseuse dévisseuse est un appareil électroportatif très utilisé dans le bricolage. Une très large gamme de cette machine est proposée sur le marché par les différentes marques existantes. Parmi celles-ci figure Bosch Pro qui offre aussi bien des outils bas de gamme que professionnels. Quelles sont alors les particularités d’une visseuse dévisseuse Bosch Pro ?

Quelle est l’utilité d’une visseuse dévisseuse ?

La visseuse dévisseuse est un outil multifonction très pratique dans le domaine du bricolage. Il s’agit d’une perceuse dont la fonction de perçage est substituée par la fonction de vissage serrage.

Les fonctions d’une visseuse dévisseuse

Par sa fonction de vissage, la visseuse dévisseuse permet de réunir plusieurs pièces démontables. Cet assemblage consiste à lier rigidement plusieurs morceaux, avec la possibilité d’un montage ultérieur.

En ce qui concerne le serrage, il consiste à maintenir deux pièces différentes l’une avec l’autre.

Quelques caractéristiques d’une visseuse dévisseuse

Il existe deux principaux types de visseuses dévisseuse présentant des caractéristiques différentes. Il s’agit des visseuses dévisseuses filaires et sans fil. La première est alimentée par énergie électrique et est capable de transpercer des matériaux résistants de grands diamètres.

En mode visseuse, cette machine peut visser un nombre considérable de vis sur une longue durée. La visseuse dévisseuse sans fils est, par contre, alimentée par une batterie rechargeable. Cet appareil est de plus en plus puissant selon l’évolution des batteries. Certains modèles sont en concurrence avec la plupart des machines à fil.

Quels sont les avantages d’une visseuse dévisseuse ?

La visseuse dévisseuse sans fil présente l’avantage d’offrir aux utilisateurs une grande liberté de mouvement. Elle fonctionne à l’aide d’une batterie et est relativement plus légère et plus épaisse. Cet appareil permet de travailler sur un rayon plus important. Sa manipulation est très pratique et cause moins de fatigue aux travailleurs.

Par ailleurs, la visseuse dévisseuse filaire peut être utilisée pour des travaux de longue durée. L’essentiel est d’être à proximité d’une prise électrique. De plus, il faut noter que la perceuse visseuse à fil est également la plus puissante. Sa puissance maximale est d’environ 1500 Watts.

Cette machine est dotée d’une capacité lui permettant de visser pendant plusieurs heures. Elle est cependant plus adaptée aux usages professionnels.

La gamme de perceuses visseuses proposée par Bosch Pro

Bosch Professionnal visseuse sans fil Bosch Go

Bosch Pro est une valeur sûre en matière de visseuse. Elle offre une grande variété de perceuses visseuses.

La perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse sans fil comporte un moteur électrique dont le fonctionnement dépend d’une batterie. En dépit de sa puissance corrélativement faible, ses fonctions et sa maniabilité en font un appareil très indispensable.

Les batteries de ce dispositif sont rechargeables sur un socle spécifique. Celui-ci est constitué d’un circuit thermique de sécurité et d’un transformateur électrique.

La visseuse dévisseuse à percussion

La visseuse dévisseuse à percussion est composée d’un mandrin  classique, autoserrant ou à clé. Sa fonction de perceuse est associée à une fonction percussion lui donnant ainsi la capacité de percer des matériaux durs.

Cependant, lorsqu’il s’agit de matières plus résistantes il est conseillé d’opter pour un perforateur.

Combien coûte une visseuse dévisseuse Bosch Pro ?

La visseuse dévisseuse Bosch Pro est disponible à tous les prix. Le tarif de ce dispositif varie en général entre 56 à 159 euros en fonction du type. Il existe toutefois des modèles relativement moins chers qui sont également très agissants.

Notre avis global sur la visseuse dévisseuse Bosch Pro

Perceuse-visseuse à percussion GSB 13 RE Bosch

La visseuse dévisseuse Bosch Pro présente de nombreux avantages. Néanmoins, il existe quelques contraintes relatives à son utilisation. Le principal inconvénient de la perceuse visseuse sans fil est son autonomie limitée. Elle doit être fréquemment rechargée et ne favorise pas les travaux sur de grands chantiers.

Cette machine est donc plus adéquate pour une utilisation domestique. De même, malgré sa faible puissance, cet outil ne cesse d’être amélioré au jour le jour par les marques fabricants. L’inconvénient lié à la visseuse dévisseuse sur secteur est qu’elle peut parfois être très incommode.

En effet, cette machine peut être lourde à porter, en particulier lorsque le cordon est court. Par ailleurs, la visseuse dévisseuse filaire peut également limiter les mouvements et le champ d’action lorsqu’il s’agit de faire du bricolage. Il est très important de prendre en compte cet aspect avant d’effectuer un éventuel achat.

Top des meilleures visseuses dévisseuses de la marque Bosch en 2021

Promo : -25%Meilleure Vente n° 1
Bosch Home and Garden Perceuse-Visseuse à Percussion sans fil EasyImpact 18V-40 (2...
  • Les outils Easy de Bosch : des outils pratiques pour tous les petits projets
  • Mandrin de perçage polyvalent à dégagement rapide de 13 mm pour un changement...
  • Transmission à 2 rapports et 20 niveaux de couple Pour des performances et une...
Meilleure Vente n° 2
Bosch Home and Garden Visseuse compacte sans fil - IXO Kit (7e génération ; 3,6 V ;...
  • L'IXO – 7e génération de la visseuse à succès
  • 20 % de couple en plus par rapport à la précédente génération grâce à un...
  • Plus grande autonomie : visse jusqu'à 190 vis avec une charge grâce à la...
Promo : -4%Meilleure Vente n° 3
Bosch Professional 12V System perceuse-visseuse sans-fil GSR 12V-15 (avec 2 batteries...
  • GRANDE COMPACITÉ : Dotée d’une tête de seulement 169 mm, la GSR 12V-15...
  • Sécurité maximale : L’Electronic Cell Protection (ECP) Bosch protège la...
  • Performances élevées : L’engrenage 2 vitesses permet de disposer d’un...
Meilleure Vente n° 4
Bosch Professional 12V System perceuse-visseuse sans-fil GSR 12V-35 FC (avec 4...
  • Puissance et compacité : La perceuse-visseuse Bosch GSR 12V-35 FC Professional...
  • Polyvalente : Le système FlexiClick offre 8 possibilités de configuration...
  • Utilisation possible pour différents matériaux : La perceuse-visseuse est...
Meilleure Vente n° 5
Bosch Professional - Perceuse/Visseuse sans fil GSR 12V-15
  • de perage max (boisacier) : 19 mm 10 mm vitesse de rotation à vide 0 - 1300...
  • Le modèle compact rend la machine idéale pour le travail à l'extérieur et...
  • Système professionnel 12v performances compactes liberté maximale toutes les...

En somme, la visseuse dévisseuse Bosch Pro est une excellente machine de bricolage. Son mode de fonctionnement est très simple, mais peut varier d’un modèle à un autre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.