La bûche compressée, c’est l’astuce économique indispensable si vous disposez d’un poêle à bois ou d’une cheminée à foyer fermé. Fabriquée à partir de copeaux de bois affinés ou de sciures, elle est ensuite séchée et compactée à haute pression pour un pouvoir calorifique hors norme ! En plus, c’est le moyen d’éviter l’abattage d’arbres en forêt et de soutenir un engagement écologique !
La solution économique par excellence !
Peu importe votre installation, poêle à bois, cheminée, chaudière à bois… Sachez que la bûche compressée peut vous permettre de faire de sacrées économies ! D’ailleurs, elle ne possède que des avantages dont voici quelques exemples :
- Elle est prête à l’emploi,
- Elle possède un pouvoir calorifique jusqu’à trois fois supérieures à celui d’une bûche traditionnelle,
- Il ne vous suffira que d’une seule bûche pour assurer jusqu’à deux heures de combustion,
- Elle se range facilement et occupe jusqu’à quatre fois moins de place dans un espace de stockage,
- Elle assure une combustion constante,
- Elle ne sera attaquée ni par la moisissure ni par les nuisibles,
- Elle est propre et sa manipulation se fait sans poussière.
Alors si vous cherchez des bûches compressées à prix abordable, sachez qu’il existe un spécialiste en ligne qui vous garantit les meilleurs prix du marché avec une livraison dans les meilleurs délais !
Une solution écologique
En dehors de l’aspect strictement économique et financier, la bûche compressée est également le moyen d’œuvrer en faveur de l’environnement. En effet, elle est conçue majoritairement à partir de copeaux de bois recyclés et de sciures. Ainsi, vous évitez l’abattage de nouveaux arbres et en plus, vous vous chauffez avec une ressource renouvelable.
En plus, il faut savoir qu’avec la combustion, elle génère jusqu’à 5 à 10 fois moins de CO2 que du gaz ou du fioul. C’est donc le moyen parfait pour valoriser les déchets tout en limitant l’émission des particules dans l’air. En plus, sa manipulation est extrêmement simple puisque contrairement à une bûche traditionnelle, elle n’est pas concernée par la moisissure ni la poussière !