5 idées de matières durables pour votre chaise de jardin

Découvrez dans cet article les informations essentielles pour bien choisir votre chaise de jardin. Lisez ce guide qui vous donne une idée sur les meilleures matières à privilégier.

chaises de jardin

5 idées de matières intéressantes pour votre chaise de jardin

Vous avez besoin d’une chaise de jardin pour passer de bons moments en profitant d’un bain de soleil. Il est vrai que le choix entre les différentes matières n’est pas toujours évident. Devez-vous opter pour du bois, de l’aluminium, du plastique ? Vous pouvez découvrir les avantages de ces matériaux dans ce guide. À la fin de votre lecture, vous allez pouvoir vous décider en fonction de vos goûts et choisir choisir la chaise de jardin la plus adaptée.

La chaise de jardin en aluminium

L’aluminium est une matière très prisée de nos jours en termes de chaise d’extérieur. C’est certainement à cause de son look contemporain et industriel qui apporte un look particulier à votre décoration. D’un autre côté, sachez que cette matière est inaltérable. Même la rouille ne peut pas venir à bout de cette dernière. Un autre avantage important à avoir une assise pareille, c’est que vous pouvez la déplacer sans encombre, car elle est légère.

Une autre bonne nouvelle avec une chaise de jardin en aluminium, c’est que vous pouvez facilement la protéger en hiver. Vous avez juste besoin d’une housse pour la protéger de l’humidité. C’est un modèle avec lequel vous pouvez passer une bonne dizaine d’années sans avoir à le regretter.

La chaise de jardin en fer

Le fer est aussi une matière vers laquelle vous pouvez vous tourner lorsque vous avez besoin d’une chaise pour votre extérieur. Une telle assise saura vous ravir de par son style intemporel. Par ailleurs, vous allez profiter de son côté campagne chic. Vous pouvez donc comprendre que c’est une manière d’apporter une touche particulière à votre décoration extérieure.

D’un autre côté, une chaise de jardin en fer va également être très facile à entretenir. Elle se nettoie facilement et sait être résistante aux intempéries. Si vous devez opter pour ce type d’accessoire, c’est aussi parce qu’il vous propose plusieurs formes et designs. C’est une option adéquate pour personnaliser la décoration de votre potager.

chaises de jardin

La chaise de jardin en acier

L’acier est très apprécié pour son côté lumineux. Si vous avez besoin d’une décoration moderne et chic, une chaise de jardin en acier est une bonne idée. Quelles que soient les conditions météorologiques, vous n’allez pas avoir peur de perdre votre assise. C’est également l’une des matières les plus faciles à entretenir. Sachez tout de même que vous allez avoir besoin d’acheter quelques produits anticorrosion pour lutter contre la rouille.

D’un autre côté, il faut savoir que c’est un matériau qui peut s’avérer lourd. Même s’il faut reconnaître que les artisans trouvent des moyens de vous proposer du métal léger aujourd’hui. Avant d’opter pour ce type de siège, il est important de vous assurer qu’il va être facile à déplacer. Il s’agit en effet d’une matière que vous allez certainement avoir à déplacer, notamment durant l’hiver.

La chaise de jardin en bois

Voici également une option qui s’avère très intéressante. Surtout lorsque vous recherchez un style purement naturel. Ce qui est d’ailleurs une très bonne idée pour votre jardin. Les chaises en bois sont disponibles sous plusieurs essences. Les plus importantes sont le Tek, le chêne, le pin, l’Eucalyptus, l’acacia, etc. Les chaises de jardin en bois sont également réputées pour leur longue durée.

Si vous vous tournez vers cette option, il est mieux de choisir des bois nobles et exotiques. Ces derniers sont d’ailleurs résistants et imputrescibles. Un autre bon réflexe est de toujours opter pour une chaise de jardin en bois FSC. Ces dernières sont issues de forêts gérées de manière durable. Mais ceci ne veut pas dire que vous n’allez plus devoir traiter votre assise. Pour ce faire, vous avez besoin d’une huile adaptée que vous allez appliquer une fois par an.

La chaise de jardin en plastique

chaises de jardin

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire entretien régulier, la chaise d’extérieur en plastique est une bonne solution. Un coup d’éponge suffit pour la nettoyer et lui redonner son éclat. Ce type d’accessoire vous garantit environ 10 à 12 ans. De plus, c’est une solution recyclable. Lorsque vous n’en avez plus besoin, il vous suffit de l’emmener à la déchetterie. Elle vous propose des couleurs personnalisées.

Vous avez là quelques exemples de matières pertinentes pour votre chaise de jardin. Notez également que la résine peut également être une bonne solution car elle résiste bien aux rayons UV et aux intempéries. C’est maintenant à vous de déterminer le matériau que vous allez choisir en fonction de vos goûts.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.