Autrefois, l’usage de la trottinette était réservé aux enfants. Aujourd’hui, les grands peuvent aussi y monter et le jouet est même monté en gamme. Comme d’autres appareils électriques, le modèle électrique inonde les marchés et il existe même des avis sur les chargeurs de batterie pour trottinette électrique. En effet, il est logique qu’une trottinette électrique doive être réalimentée en énergie. Comment donc se procurer ce type de chargeur ? Est-ce que cela en vaut la peine et combien cela peut-il coûter ? Voilà ce à quoi ce billet répondra.
Qu’est-ce qu’un chargeur de batterie pour trottinette ?
Une trottinette électrique possède un boitier électrique qui vous permettra de rouler sans avoir à fournir d’efforts. Cependant, pour que cette batterie soit fonctionnelle, elle a besoin d’être alimentée en électricité. C’est pour remplir cette tâche que le chargeur de batterie pour trottinette existe.
Contre toute attente, un chargeur ne sert pas seulement à donner de l’énergie à la batterie. Il contribue également à l’entretien de cette dernière pour que sa durabilité soit prolongée. C’est donc un outil qui permet à la batterie de se ressourcer, mais aussi un moyen de gagner en qualité.
Combien de chargeurs de batterie pour trottinette existe-t-il ?
Il existe deux grandes familles de chargeurs de batterie.
Il y a d’abord les chargeurs manuels qui comme le nom le sous-entend, ont besoin qu’on intervienne dans leur fonctionnement. Il s’agit plus exactement de voir où en est la charge et d’arrêter le processus le cas échéant.
Le chargeur automatique ou intelligent n’a pas besoin d’aide manuelle dans son fonctionnement. Il suffit de le brancher et il sait de lui-même à quelle puissance travailler et quand s’arrêter. Ce sont ces types de chargeur qui chargent et entretiennent les batteries en même temps.
Comment choisir son chargeur de batterie pour trottinette ?
Plusieurs points doivent être vérifiés lors de l’achat d’un chargeur de batterie pour trottinette. Tout d’abord, il va falloir trouver le chargeur qui soit compatible avec la batterie de votre trottinette. Généralement, le matériau et le voltage doivent être les mêmes pour que le courant passe sans rien endommager.
Vous devez également choisir le nombre d’ampères qui correspond à votre usage. Pour une charge rapide, il vous faudra un chargeur doté de plus de 4 ampères.
Vous devez également voir quelle est la puissance que vous souhaiteriez avoir pour votre chargeur.
La source d’énergie de votre chargeur aussi importe beaucoup. Les chargeurs du moment sont majoritairement chargés à l’électricité et redistribuent cette énergie.
Cependant, aujourd’hui, les modèles de chargeurs solaires prennent de plus en plus d’envergure. En effet, on fait de plus en plus allusion à l’énergie dite propre.
Si l’énergie verte vous parle plus, le soleil en est une source intarissable. De nombreux modèles se développent dans le domaine.
Quel budget consacrer à l’achat d’un chargeur de batterie pour trottinette ?
Pour avoir un chargeur de batterie de trottinette correct, vous devez investir au minimum 40 euros. C’est la base pour les modèles que propose le marché et qui seront aptes à charger votre batterie. Ce prix pourrait grimper à 300 euros en fonctions de la marque et des fonctionnalités dont disposent les modèles.
Pour que vous ayez une certaine idée des prix, nous avons pris les modèles que les avis mentionnent le plus souvent. Ainsi donc, vous devez compter entre 43 et 155 euros pour un chargeur Battery Tender. Il vous faudra 55 euros pour un chargeur Baas, le prix d’un chargeur Ctek quant à lui, varie entre 55 et 299 euros. Il vous faudra payer 41 euros pour vous procurer un modèle de chargeur Excel.