Comment poser un store banne motorisé ?

Vous venez d’acheter un store banne motorisé et voici maintenant le moment fatidique, le moment d’installer l’appareil. Les choses ne sont pas si difficiles à mettre en œuvre que l’on pourrait le penser, pourtant, pour toute personne qui ne serait pas bricoleur, cela pourrait bel et bien être un gros moment de solitude tellement la tâche apparaîtrait comme compliquée à réaliser.

Dans cet article, on vous dit comment faire pour poser un store banne. Etapes par étapes, vous verrez que les choses se mettent doucement en place. Votre store banne motorisé prend vit une fois que l’installation est terminée et que vous pouvez alors profiter de ce dernier sur votre terrasse de jardin.

Comment poser un store banne motorisé ?

Préparation et mise en place

Une fois que vous avez déterminé l’emplacement de votre store banne motorisé, et ce, en ayant pris en compte l’exposition au soleil, la hauteur de pose et l’espace de jeu à laisser, vous pourrez passer à l’action et à la mise en place du store à proprement parler.

Repérage et perçage dans le mur

Premièrement, vous allez donc devoir mettre en place les supports du store sur votre mur. En fonction de la nature de ce dernier, les chevilles utilisées ne seront pas forcément les mêmes (mur creux, en brique, en béton, en bois..).

Vous marquerez les points d’ancrage, puis vous procéderez au perçage dans le mur. A noter qu’il sera bon de sceller vos fixations sous forme de tige filetée plutôt que d’utiliser de simples chevilles murales dans certains cas.

Pose du store banne motorisé

La pose du store banne peut alors s’effectuer une fois que les tiges filetées ont été scellées dans le mur. Vous devrez, pour ce faire, être deux personnes au minimum car le store est encombrant et relativement lourd à porter à bout de bras.

Les vis six pans seront serrées afin que l’ensemble soit solidarisé. Il sera alors temps de régler l’inclinaison du store banne. Cette étape se réalisera lorsque le store sera ouvert et non fermé.

Le store banne est indispensable sur une terrasse
Le store banne est indispensable sur une terrasse en été

Motorisation du store banne électrique

L’étape suivant va consister en le branchement du moteur du store banne électrique. Pour effectuer un raccordement électrique conforme à la réglementation, vous suivrez le schéma fourni par le fabricant du store.

Si vous n’avez aucune connaissance en matière de branchement électrique, il sera toutefois préférable de faire appel à un professionnel, on n’est jamais trop prudent !

La commande d’un moteur de store banne peut se faire via deux types de commande. Une commande sous forme de bouton inverseur, au même titre qu’un volet roulant. Une commande à l’aide d’un télécommande radio. C’est selon vos besoins et envies..

Au sujet de la motorisation, sachez qu’il est également possible de raccorder son store électrique à un capteur solaire dans le but que votre store se ferme de manière automatique en cas d’absence de soleil, par exemple, ou encore en cas d’absence de votre part à la maison, ou, finalement, par temps de vent.

Le réglage de la fin de course du store devra être effectué. Cette étape est très importante, alors ne la négligez surtout pas !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.