Porte de garage : comment la sécuriser ?

porte garage enroulable

Les cambriolages font rage dans toute la France ces temps-ci. Sécuriser sa maison passe par installer une alarme, mais aussi renforcer toutes les ouvertures de son logement. Dans cet article, nous nous intéressons particulièrement à la porte du garage. Voici quelques astuces pour protéger vos biens et votre famille.

Opter pour une porte de garage enroulable

L’avantage avec une porte de garage enroulable Lorenove est son épaisseur et sa robustesse. En effet, à part peut-être à la scie circulaire plongeante, il est impossible de découper et de créer une ouverture dans ce rideau de fer ou plutôt d’aluminium ou de PVC imposant.

On peut aussi en renforcer la sécurité en y accrochant un ou deux cadenas au sol. Ces derniers sont fixés à un sabot ou un moraillon en acier cémenté ou en fonte. Ces matériaux résistent aux scies, aux coupe-boulons et à la plupart des outils utilisés par les cambrioleurs pour forcer une porte.

Pour éviter que la vôtre s’immobilise à mi-chemin en cas de coupure de courant, certaines marques accompagnent leurs modèles d’un système d’ouverture manuel ou d’une batterie de secours. L’autre atout avec ce type de porte est le fait qu’il peut est commandé à distance. Dans l’allée, on n’a plus besoin de sortir de sa voiture ou d’appeler chez soi pour qu’on nous ouvre. Il suffit de tendre le bras avec la télécommande et voilà. Le bémol se situe au niveau de la pose qui nécessite l’expertise d’un professionnel tout comme l’installation de votre store banne motorisé pour faire de l’ombre à votre terrasse.

porte garage métallique

Les outils de sécurité traditionnels des portes de garage

Comme renforcement des portes de garage, beaucoup ont l’habitude d’y poser deux barres de sécurité à l’intérieur surtout pour les battantes. Comparées aux autres systèmes de sécurité, elles sont les plus faciles à manipuler.

Pour que ce dispositif soit efficace, chacune doit dépasser de 20 cm minimum la largeur de la porte du garage de chaque côté. Placez-en une en haut et une en bas. Cela empêchera les ouvertures forcées.

Les systèmes de surveillance gagnent aussi du terrain dans la sécurisation des portes de garage surtout si l’habitation se trouve en bord de route. La vue de la caméra dissuade 8 fois sur 10 les personnes mal intentionnées. Pour compléter tout cela, les propriétaires des lieux peuvent installer un détecteur de mouvement tout près et qui allumera dehors (un projecteur LED de préférence) en cas d’intrus.

Des systèmes de fermeture plus élaborés

porte garage bleue

On pourrait appeler cette partie « Porte de garage sectionnelle », car c’est principalement de cela dont nous allons parler ici. Ce nouveau type de porte ne peut être ouvert manuellement de l’extérieur grâce à son système de blocage via son moteur.

En plus de cela, optez pour une serrure anti crochetage. Celle-ci dispose d’un mécanisme interne inaccessible et d’un carter résistant à la rouille et aux agissements des cambrioleurs. Comparé aux verrous à targette, le modèle à clé est plus sûr et solide face aux différentes infractions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.